Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
13 juin 2014

La LLCE trilangue

Salut à tous !

Voilà deux ans que la LLCE trilangue est ouverte et suite à des mails de futurs étudiants je me suis dit qu’ils n’y avaient pas suffisamment d’informations sur cette formations . C’est dommage car dans les faits cette licence est plutôt sympa , on a la possibilité d’apprendre plusieurs langues et leurs cultures et de ce fait on partage la même passion de l’étranger que les autres étudiants .
La trilangue n’est pas une triple licence, c’est en réalité une licence ou la langue A et la langue B sont égales (même heures de cours et même coefficients ) et la langue C compte comme une option ( cour avec les étudiants en option , 3 h de cour pour la plupart des langues et faible coefficient par rapport a la langue A et B )mais n’est pas une option .
Au début d’année chaques départements de langue nous donne des horaires de cour pour constituer notre propre emploi du temps ( ce qui est pratique pour ceux qui n’aime se lever le matin ) .
En général la langue A est l’anglais et il n’y a pas besoin d’être bilingue pour suivre en cour ,le niveau bac est suffisant , et les profs de ce département attendent tout simplement de vous du travail . Le deuxième choix de langue A peut être l’espagnol et là ça se corse un peu plus , car la plupart des profs d’espagnol , attendent une maîtrise de la langue , sans faire de fautes et bien sure ce n’est pas le cas de tous les étudiants . Cependant ce qui nous fait tenir et le fait que les cours sont dans l’ensemble très intéressants . Pour la langue C vu que c'est un cour avec les etudiants en option c'est plutot cool , il n'y a pas une ambiance qui met la pression (surtout pour les cours en debutants ) .
Je conseille vraiment cette licence aux étudiants , malgré des problèmes administratifs dans cette fac, car une LLCE trilangue ouvre plus de portes au niveau des masters je pense notamment au master études d’amerique (anglais , espagnol et portugais ) à Rennes qui est ouvert au LLCE anglais , espagnol , portugais et trilangue . C’est également un plus dans un CV .
Je vous laisse le lien de la fac d’aix sur la trilangues et n’hésitez pas à vous lancer : http://allsh.univ-amu.fr/llc/licence/llce

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salut ! D ´après mes souvenirs il y a une date d´ouverture sur gigue. C est a partir de cette que tu pourras t´inscrire . Lors de ma seconde année ´l´ouverture était quelques jours après la rentrée. Felicitations pour ton bac et n´hésite pas à demander si besoin . :)
Répondre
C
Je souhaite rentrer dans cette licence avec l'option trilangue et j'avais une question :<br /> <br /> 1°) Pour les inscriptions aux TD sur gigue, doit-on s'inscrire dès maintenant sur internet ou bien doit-on attendre la prérentrée ? (Je sors fraîchement du bac ^^)
Répondre
Publicité