images

Salut à tous ! J'ai pas mal parlé de la LLCE trilangue à Aix en Provence et meme si la formation est genial il faut dire que l'université craint pas mal ! Je me rends compte qu'apres avoir lu ce que j'ai ecrit precedement on peut etre un peu decouragé .

Je pense que si à l'heure actuelle je savais ce qui m'attend en septembre (à savoir une nouvelle L1 ou une L2) j'aurais probablement changé de fac . Comme ce n'est pas le cas je suis un peu coincée mais peut y a t il des etudiants dans un cas different du mien ou des futurs etudiants qui veulent choisir une fac avec une meilleure reputation . 

Les fac en regle generale ne sont pas tres organisées , il faut surtout chercher la fac qui est la moins desorganisée (et avoir plus ou moins de la chance) .Celle d'Aix Marseille est la moins organisée parce qu'elle est la plus grande de France ( J'ai beaucoup entendu dire que celle de Rennes avait aussi quelques problemes ) . A part c 'est deux là je n'ai jamais entendu quelque chose de vraiment negatif à propos des autres fac . 

Je disais donc que pour les etudiants qui voudraient une formation trilingue dans une autre fac je sais qu'il y en a une a Strasbourg nomée licence langue et interculturalité sur le lien suivant :

 http://www.unistra.fr/formations/type-diplome/Licence .

Il faut choisir des langues de la meme regions , par exemple si l'on choisit le bassin medieraneen il faudra prendre espagnol , italien , portugais , grec ou turc ... Je n'ai pas reussit à avoir plus d'informations de la responsable que ce que j'ai trouvé sur le site . Strasbourg est connu pour avoir de bonnes formations et pour avoir "un peu " moins de problemes que les autres fac ( apres ce n'est que des dires ) . Vous aurez la possibilité de consulter l'emploi du temps de cet formation en fin Aout .

Il existe aussi une autre formation de ce genre à Bordeaux , elle ouvre en Septembre , elle s'apelle Italien Babel . Le principe est de prendre obligatoirement l'italien en langue A ( 9 h ), espagnol ou portugais en langue B ( 4 h) et de l'anglais en langue C ( 2h) .Et pour ceux qui pensent qu'il n'y a pas beaucoup de choix sachez qu'il y la possibilité de choisir une 4 eme langues si l'on ne choisit pas de faire du latin ou renforcement de la langue A ou C . 

http://www.u-bordeaux3.fr/fr/formations/offre_de_formation/LIC/LL/ljb-24.html

Je ne connais pas la reputation de cette fac , elle m'a l'air plutot discrete . Je vous invite à prendre contact avec la directrice de la formation qui m'a vraiment paru sypathique et n'a pas hesité à me donner toutes les informations dont j'avais besoin . Je pense que si j'avais le choix j'aurai quitté Aix Marseille Université pour cette formation .