copy-logo 

Salut à tous ! Depuis  quelques mois je cherche à faire attention à ce que j'utilise pour mes cheveux . Le fait est que cette année j'ai perdu une folle quantité de cheveux ce qui est affolant ! J'ai toujours eu une importante epaisseur de cheveux mais desormais mes cheveux sont plus fins , plus fragile et il doit me rester la moitié de cette epaisseur . Je suis un peu desesperée . Ce n'est que des cheveux me direz vous ! C'est vrai et je ne sais pas pourquoi je suis tellement obsedée par les cheveux mais du coup je me suis mise à chercher  de bons produits et surtout de bons shampoings pour recuperer mon epaisseur .

J'utilise depuis que je suis petite les shampoings DOP en chantant la chanson de la pub  "ne pique pas , evite les noeuds !" du coup quand j'ai grandi et que j'ai voulu utiliser un shampoing de grande est c'est celui à l'amande douce que j'ai choisi car à l'epoque les shampoings pour les cheveux frisés , afros et mediteraneen n'existaient pas . Les shampoings DOP sont de toute façons tres cremeux et nourissent bien les cheveux . Ils facilitent le demelage et les cheveux sont de ce fait beaucoup moins sec , du coup meme si ce shampoing n'etait pas un produit speciale cheveux afro il n'a pas habimé mes cheveux .

 

Cependant lorque DOP a sorti la gamme pour les cheveux tres secs et frisés j'ai tout de suite sauté dessus et je ne l'avais pas regretté car en plus des moins secs mais cheveux etaient brillants . On ne le dira jamais assez , le karité est bon pour les cheveux ! Je n'avais jamais changé de shampoing jusqu'a que j'aprenne qu'il fallait regulierement changer de shampoing pour ne pas laisser son cuire chevelu s'habituer à un produit , parce que dans ce cas on perd l'efficacité du shampoing . 

De ce fait j'ai changé de shampoing suite à un soin au henné pour renforcer mes cheveux . Ils etaient certe un peu plus fort mais surtout beaucoup plus secs ! Du coup je devais choisir un shampoing suffisament nourissant pour eviter que je ne  casse mes cheveux en essayant de les demeler et surtout pour enlever cette texture seche suite au henné . Je suis tombée sur un shampoing 3 en 1 (image de gauche ) qui est juste parfait . Je crois que c'est l'un des meilleurs ( pour mon type de cheveux en tout cas ) car il sent terriblement bon , cette odeur dure plus longtemps , les cheveux sont tres doux meme apres un lissage avec les plaques (ou le fameux in styler dont j'ai deja parlé ) . En plus de tout ça il est sans silicone (qui abime les ecaillent des cheveux ) et sans paraben (qui peut provoquer des allergies ) . 

 

J'alterne entre ce produits et  celui à l'huile d'argan qui est aussi pour les cheveux secs ou fisés . Il est à l'huile d'argan qui est connu pour acceleré la pousse des cheveux et qui les rendent plus beau et plus fort , toujours sans paraben et silicon .