aie-aie-aie

Salut à tous ! Je sais que ce n'est que le debut d'année mais j'ai pensé qu' il serait bien de parler du calcul de moyenne des aujourd'hui (desolée si ça ressemble un peu à un cour de math ). Je me souviens qu'au debut de ma premiere année les profs nous jetaient à la figure pleins d'informations et l'on etait tellement perdus qu'une fois la rentrée passé on ne savait plus rien . Pour moi le calcule de la moyenne a ete un vrai casse-tete et j'ai vraiment compris que j'avais assimiléle truc qu'a la fin de l'année . 

Pour calculer sa moyenne il faut prendre en compte les coeffs et les credits .

exemple de relevé de notes :

langues espagnol UE 1( grammaire 12 , expression 13 , comprehension 13) = moyenne 12

Langue anglaise UE2 ( grammaire 12 , expression 13 , comprehension 13 ) = moyenne 13

Une UE est calculée par credit et est composée de matieres calculées par des coefficients . Dans l'exemple on remarque que pour les memes notes de matieres ( grammaire , expression et comprehension ) on n'a pas la meme moyenne d'UE (langue espagnol et anglaise ). 

En fait les coeffs de matiere ne sont pas les memes dans la langue espagnol et dans la langue anglaise , il faut donc se renseigner aupres de vos profs pour connaitre les coefficients des differentes matieres et prendre egalement en compte le fait que certaines notes soit des controles continus ( CC) et d'autres des controles finaux ( CF) qui on un coeff plus elevé que les CC . 

Par consequent en espagnol la grammaire à un coeff plus elevé que le reste , par contre en anglais toute les matieres ont le meme coeff d'où la difference de moyenne .

Lorsque que l'on a la moyenne dans une UE on obtient ses credits . Par exemple on peut dire que l'UE 1 est a 3 credits et que l'UE 2 est de 6 credit . Pour calculer votre moyenne generale il vous suffit de faire 12 x 3 + 13 x 6 . En gros il faut multiplier votre moyenne d'UE par le credit de cette meme UE . 

Attention sur le relevé de notes seule les credits que vous avez obtenus sont affichés , les autres non , il faut donc faire une copie de sa fiche pedagogique pour avoir une trace du nombre de credits pour chaques UEs . 

Si jamais vous n'obtenez pas une moyenne generale egale ou superieur à 10 vous devez calculer le nombre de credits que vous avez et si vous en avez plus de 48 vous pouvez passer en AJAC , c'est à dire passé en deuxieme année et passer des UEs de l'année passée . Si jamais vous n'avez que 30 credits vous pouvez passer en AJRE c'est à dire redoubler mais passer quelques UEs de l'année d'apres . 

Beaucoup de fac fonctionnent comme cela , cependant il y a des fac qui font autrement , par exemple je sais que certaines autorisent un passage à dans l'année suivante avec un seul semestre . 

Je vous laisse une legende des resultats pour l'université d'Aix Marseille qui peut expliquer quelques points que je n'ai pas expliqué .

climimg212