Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
10 septembre 2014

Mon retour en cité U

fuXEjpd

Salut à tous ! La semaine derniere j'ai emmenagé une nouvelle fois en cité U , ce fut mon grand retour ! Cette fois ci tout c'est bien passé je suis arrivée dans une belle chambre assez propre . J'avais preparé un plan pour avoir le Best des chambres en cité U , du coup je vais vous faire part de celui ci , parce que si on veut une chambre bien placée il faut bien en faire un !

L'année derniere j'etais à un pavillon (le 7 ) proche de la deuxieme entrée de la cité U des Gazelles juste en face de l'arret de bus (parfait pour faire ses courses ! ) et en plus de tout ça je n'etais qu'au deuxieme etage . Le point negatif etait que je n'avais pas vraiment de vue , en fait ma vue c'etait mes voisins de la residence universitaire qui sortaient en caleçons sur leur balcon . Du coup pour cette année je me suis dit que je voulais une super vue qui menait vers l'autre coté (verdure ). Le truc c'est que je suis arrivée en debut septembre donc tous ceux qui etaient arrivés en fin aout avaient deja fait leur choix , j'ai  du prendre ce qui restait.. . J'avais le choix entre pavillon 7 - 4eme etage ou pavillon 5 - 2eme etage et chambre pas lavée. Je ne me sentais pas de faire le grand menage avec de la crasse qui colle partout ( desolée pour la vision d'horreur) alors j'ai choisit 4 eme etage ( je ne me rendais pas compte du BIG travail que c'etait !) et j'ai donc pu choisir le coté nord ou j'etais censée avoir une jolie vue sur les montagnes d'Aix .

DESILLUSION COMPLETE ! J'ai du faire au moins 4 fois l'aller retour pour monter mes affaires comme mon micro onde ou ma valise et  à la fin j'etais tellement fatiguée que j'ai commencé à voir la lumiere au bout du couloir . Comme je l'ai dit la chambre ete assez propre mais apres plus de 2 mois sans etre habité il a fallu que je fasse quand meme le menage . J'ai monté le volet et là vue sur ... une rangé d'arbre . Que se soit clair , je suis contre la deforestation et tout et tout mais la j'ai vaiment eu envie de tout couper , on aurait dit que ces arbres avaient poussé pendant l'ete juste pour m'embeter ! Bon au final la chambre n'est pas si mal , meme si je dois monter ces 4 etages qui , je ne sais pourquoi , sont plus dure que chez ma mere et je n'ai pas de vis à vis .

Voila mes petits conseils : aller chercher sa chambre assez tot si on a des exigeances , choisir pas trop haut,  se renseigner sur la vue que vous aurez et surtout choisir l'entrée ou il y a un arret de bus ou un parking . Autre petite chose importante , choisir la chambre la plus eloignée de la cuisine  parce que c'est souvent là qu'il y a les petites fetes ou les petits " concerts" des etudiants tard dans la nuit et c'est pas chouette quand on a cour le lendemain à 8 heure .

 

Je vais vous laisser prochainement  ma petite video que j'ai faite rien que pour vous , petits futurs etudiants , etudiants, parents d'etudiants ou alors juste curieux  .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité