DSC02433

Salut à tous ! Hier  j'ai reussis à convaincre ma mere d'acheter de la noix de coco ! Ca fait des mois que j'en voulais et que l'on me repondait que la noix de coco ben c'etait pas facile à casser . Mais cet apres midi j'ai reussis à m'en procurer , une fois passer à la caisse ma mere me dit que si je n'arrive pas à l'ouvrir je serais obligée de la rembouser , elle m'a quand meme aidé à m'acharner sur cette noix de coco qui me ressistait en vain. 

Je suis donc allée chercher sur internet une technique  en me disant que si je voulais passer le week end chez maman j'avais plutot interet à ouvrir Rambo la noix de coco . Apres avoir depenser mes forces à taper sur cette noix de coco elle à fini par ceder . J'etais super contente , je me sentais victorieuse et je me suis dit que je pouvais faire un truc sympa à manger je suis donc tombée sur cette recette  , une panacotta . J'ai du faire tout à ma sauce ( comme d'hab quoi !) je n'avais pas de creme je l'ai donc remplacé par du lait .

La derniere fois que j'en avais fait ça avait ete tres bon ( vous allez devoir me croire sur parole !) , mais maman guette , si je fais cette recette je commence par la faire pour moi et si le lendemain je suis encore vivante apres l'avoir mangé je pourrais en faire pour toute la famille . ( Ma mere à de l'humour n'est ce pas ?)

 

Voila à quoi ressemble ma Panacotta => 

DSC02436

 

Alors ce matin j'ai gouté et je n'ai pas trouvé ça mauvais ! En fait ça n'a plu qu'a moi , le probleme c'etait la texture ,je n'avais pas epluché mes morceaux de noix de coco je me suis contenté de les couper en fine lamelle du coup on croquait ces morceaux melangés à de la gelatine , c'etait un peu derangeant . Mais sans vraiment le faire expres , j'ai trouvé un autre moyen de les manger , en fait j'ai oublié ma panacotta sur la table et quand je suis revenue elle avait un fondu , c'etait bien meilleure . Au final au lieu de me casser la tete à faire une panacotta , j'aurais mieux fait de faire de la noix de coco dans du lait ! 

 

La noix de coco a pleins de bienfaits : elle soulage la gueule de bois , favorise la digestion , elle est riche en fer et rend les cheveux plus beaux . Alors ? Vous prendrez bien un peu de noix de coco ?