drapeau-allemand

Salut à tous ! En debut de semaine je suis allée à mon premier cours d'allemand et j'ai trouvé ça super !     En fait l'année derniere je ne savais pas que je pouvais prendre un bonus qui pouvait me donner des points supplementaire , à vrai dire on nous l'a dit au debut du deuxime semestre donc trop tard du coup je me suis dit que quitte à etre en AJRE autant que j'en profite pour gratter le plus de points possible . J'ai donc choisi l'allemand comme bonus , les gens disent que c'est une langue pas tres jolie et c'est ce que je pensais avant mais je suis allée en Allemagne , plus precisement à Berlin il y a environ 5 ans avec ma classe et j'avais trouvé que c'etait une ville tres moderne (statut de lego , animations ) , avec pleins de jeunes , des gens assez sympas et une architecture magnifique . C'est tout cela qui m'a donné envie d'en apprendre un plus sur leur culture et leur langue , j'adorerais y retourner ! 

Du coup lundi je suis arrivée en cours avec pleins de bonne volonté mais je craingnais un peu de tomber sur une prof d'allemand un peu comme il y avait dans mon college ou mon lycée , le genre qui terrorise ses germanistes et pour dire vrai elles nous terrorisaient aussi nous les hispanistes et les italiannistes ! Une fois arrivée devant la salle y avait un monde fou (il faut croire que l'allemand à du succés à la fac !) et tout d'un coup une dame blonde est arrivée , je n'etais pas sure que c'etait une prof en fait , je n'en ai eu la certitude qu'une fois qu'elle s'est presenté devant nous . En fait elle est arrivée avec un tee shirt bleu un peu flashy , un sac à dos et une fleur dans les cheveux et comme j'ai tendance à penser que le style d'une personne reflete un peu sa personnalité elle m'a tout de suite plue . Je n'ai pas ete deçue elle à une maniere d'enseigner un peu original mais au moins avec elle , pas question de s'endormir pendant les cours . Pour nous faire travailler l'oral elle a commencé par nous donner des petits papiers avec des phrases en allemand et puis elle nous a demandé de tous nous lever et d'aller à la rencontre des autres et de leur poser les questions de notre papier en allemand , c'est super pour se faire des amis  . C'etait marrant mais j'etais completement perdue puisque j'avais raté le premier cours , heureusement je suis tombée sur des etudiants super sympas qui n'ont pas hesité à m'expliquer comment je devais prononcer les mots et ce qu'ils voulaient dire . 

Ensuite elle nous a fait ecouter une chanson pour apprendre les chiffres ( et comme vous le savez  j'adore ça !) puis elle à fait un jeu ou on devait envoyer une balle à quelqu'un en lui posant une question en allemand et le receveur devait repondre . ( Vous vous doutez bien que chacun de nous à essayé de l'eviter cette balle ! ) . 

Au final je suis assez contente de ce premier cours meme si j'etais vraiment perdue , je pense que c'est assez normal , c'est une nouvelle langue il faut s'habituer à sa musique et à ses mots et puis le reste viendra . Donc si vous voulez apprendre l'allemand ou une langue soi disant moche n'hesitez pas à tenter pour vous faire votre propre opinion et vous serez peu etre surpris .