Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
24 septembre 2014

Stop au harcèlement à l’école !

DONTRETALIATE

Salut à tous ! Je sais que d'habitude j'ecris sur des sujets assez sympatique mais aujourd'hui j'aimerais faire partager quelque chose que j'ai vu ce week end et qui m'a à la fois fait mal au coeur et revolté ! Ce week end donc , alors que je "trainais"sur Facebook je suis tombée sur une video qui à fait le tour des reseaux sociaux et qui à provoqué beaucoup de reactions , c'etait une video ou l'on voyait une jeune fille assez fluette se faire agresser d'abord verbalement puis physiquement par d'autres jeunes . Cette violence m'a choqué , je sais que toute forme de violence et à n'importe quel age est choquante mais en fait le fait qu'ils soient si jeunes et que se soit tellement gratuit . En plus de ça la victime est vraiment terrorisée ,quand l'une des petites malines qui à filmé l'agression lui demande si elle a peur celle ci lui repond que oui , elle lui dit de se redresser pour recevoir une claque et elle le fait sous les moqueries des autres jeunes  et des adultes assistent à cela sans agir ! Cette video m'a franchement degoutée , le fait est que certains enfants sont eduqués par des parents qui leur apprend à etre gentils avec les autres et à les respecter sauf que lorsque l'on est trop gentil on "s'en prend plein la gueule " c'est desolant ! D'apres ce que j'ai pu lire les jeunes filles responsables ont été mises en garde à vue

Mais cette video ne montre pas une exception mais un fait qui revient souvent dans le monde scolaire d'ailleurs il rappelle un peu le cas d'Amanda Todd victime de cyberbullying ( harcelement sur internet ) il y quelques années ,et l'ont peu constater çà commence de plus en plus jeune , je me souviens que l'année derniere une petite fille s'est faite agressée par des petits de sa classe . Il ne faut pas oublier que toute forme d'agression peut briser une personne , l'humilier c'est lui enlever sa confiance et son estime de lui meme et cela peut avoir des consequences tres grave comme la depression ou pire encore le suicide . 

Campagne 2013 contre les violences faites à l'ecole ICI

Une jeune fille a meme crée une application pour smartphone dont le but est de faire reflechir les jeunes en leur montrant les consequences de  leurs messages sur leur victime avant de les envoyer  .

Voila ce qu'il faut faire en cas si l'on est temoin d'agression ou de cyberbullying : 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité