Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
30 septembre 2014

L'article de Leah Green qui à crée la controverse

52810a343570ea593db8ff53

Salut à tous ! En debut d'année je suis tombée sur un article que j'ai relu ce soir ICI ,sur une journaliste du Guardian qui parle du harcelement que subissent les femmes par certains hommes . Elle a donc decidé d'inverser les roles et de harceler les hommes dans la rue et j'ai bien rigolé , deja il fallait oser faire cette demarche et ensuite j'ai trouvé interressant de voir la reactions des hommes face à cette situation.

Voici un petit extrait => 

Sexisme inversé : elle drague des hommes dans la rue

 La journaliste a eu cette idée apres qu'un homme ai eu des propos deplacés envers elle comme elle le raconte dans son ARTICLE , elle s'est donc sentie offensée et a remarqué qu'elle n'etait pas la seule à avoir subi ce type d'agression . Elle raconte ensuite que son article et surtout la video ont provoqués des reactions assez controversées , en fait certains disent qu'il ne faut pas faire de generalité et se sentent agressés d'autres disent que ce n'est pas une agression et que c'est de la faute des femmes qui ne font pas le premier pas pour les aborder qu'ils doivent venir draguer .

Tout d'abord qu'on soit un gars ou une fille , il y a aborder une personne  gentiment ( ça evite les rateaux ) et lui foncer dessus en criant donne moi ton numero ,ce n'est pas la meme chose , la difference est dans l'agressivité et dans le respect que l'on a pour la personne qu'on aborde . Apres je pense qu'il faut comprendre qu'un "non je ne veux pas te donner mon numero " ben ça veux dire non et insulter l'autre  ne sert à rien . 

Personnellement je pense que les hommes qui harcelent les femmes sont une minorité , dans mes connaissances je n'en connais pas qui oseraient agir comme cela mais il y en a quand meme beaucoup trop qui agressent les femmes dans la rue pour leur soutirer un numero de telephone ou pour leur faire des remarques deplacées . Hier encore un gars m'a aboyé dessus en m'ordonnant de lui donner mon numero de portable et franchement si j'etais une fille costaud physiquement je lui en aurais collé une mais ,comme ce n'est pas le cas ,je fais comme si je n'avais pas entendu en esperant que le gars ne s'acharne pas . Je ne pense pas  que la journaliste ai voulu s'en prendre à la gent masculine mais je pense qu'elle voulait faire partager au monde ( masculin en particulier ) ce que les femmes vivent dans leur quotidient . Aucun homme ne fera un chemain  plus long pour eviter de passer devant un groupe de mecs par crainte de se faire siffler ou d'entendre des propos deplacés et aucun homme ne se fera harceler pour un numero de telephone ( pour l'instant ...) . Malheureusement je pense que seul les  hommes qui n'harcelent pas se rendrons compte de ce probleme et que les vrais responsables resterons obstinés et continuerons a agir comme ils le font maintenant comme si cela etait un jeu . Au final elle a juste mit en image l'un des problemes des femmes aujourd'hui . 

Video en entier => ICI 

Pour conclure avec ça aller voir la video du LIEN , les choses s'inverses faite attention Messieurs ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité