Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
3 octobre 2014

10 remedes de grand mere super pratiques

2y7ad-mod_article389133_1

Salut à toutes et peut etre meme à tous ! Aujourd'hui j'avais envie de parler beauté mais attention , avec des produits naturels . J'aime beaucoup les remedes de grands meres parce que c'est economique et que l'on sait ce que l'on utilise . Je n'ai jamais été deçue car avec moi ça à toujours marché ! 

Du coup je vais vous faire connaitre les 10 recettes de grands meres que j'ai preferés :

1) Le masque à l'huile d'olive . Je vous en parle car c'est celui que j'ai le plus utilisé , en fait je prends de l'huile d'olive ( celle pour faire à manger ) et je l'applique sur les cheveux , ils sont bien nourris et brillants . On peut aussi y rajouter de l'oeuf .

2) Les allergies ça rend les yeux et le nez rouge et c'est pas tres sexy du coup contre les allergies il faut mettre une gousse d'ail pres de son lit ( sur la table de chevet ou sous son oreillé ) et ça arrete ces vilaines allergies .

3)Contre l'acné on m'a souvent dit d'appliquer de la tomate sur le visage pour desinfecter le bouton et prevenir les eventuelles cicatrices . Cela marche aussi avec le vinaigre blanc .

4 ) Vous avez un bouton de fievre , il faut y appliquer du dentrifice , il va assecher le bouton jusqu'a que celui ci disparaisse . Autre chose avec le dentrifice il calme les brulures .

5)Quand on vernit ses ongles ,sans mettre du vernis incolore avant, les ongles deviennent jaune et ce n'est pas tres jolie ! Du coup pour retrouver la blancheur de vos ongles il faut y mettre du citron et ça va egalement les fortifier ! 

6)Je vous avez parlé des bienfaits de l'huile de jojoba sur les cheveux sachez qu'on peut aussi en mettre sur les ongles pour les fortifier !

7) Un bon ingredient pour faire un gommage , le bicarbonate de soude ! C'est un produit assez doux qui n'agresse pas la peau et qui gomme toutes les imperfections .

8) Les cuilleres c'est tres bien aussi pour les yeux ! Alors mettez en deux dans le frigo ( de preference petites) et une fois fraiches les appliquer sur les yeux . Le froid va faire circuler le sang et attenuer les cernes .

9)Contre les pertes de cheveux , il faut prendre des orties . On les trouve en gellules dans les supermarchés ou en pharmacie dans le meme rayon que les gellules de charbon vegetal conseillé en cas d'intoxication , d'une cure de drainage et pour les troubles intestinaux ( pas fashion tout ça mais quand meme bien pratique !) 

10 ) J'ai gardé le sujet le plus seduisant pour la fin puisque je vais vous parler de points noirs ( miam n'est ce pas ? ) . Pour lutter contre ces mechantes imperfections il faut y appliquer du citron ou de la tomate . J'etais aussi tombée sur une video americaine ou une blogueuse se fesait un masque anti points noirs avec du citron , de l'eau ( en meme quantité ) et de la gelatine ça avait l'air de bien marcher mais impossible de retrouver cette video ! Du coup je vous laisse celle que j'ai finalement trouvé ICI .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité