media_xl_4362455

Salut à tous ! Je ne sais pas si vous avez regardé Sans Tabou hier mais ils ont diffusé un reportage sur les petites filles qui sont de plus en plus  influencées par un monde d'adulte .On a tous deja dit " quand j'avais leur age j'etais pas comme ça " et je pense que c'est vrai , les generations font de plus en plus des trucs d'adultes , il y a quelques semaines avec une amie on regardait des petits 6 eme avec leur smartphone trop grand pour leur petites mains , c'etait amusant .

En fait dans l'emission il y avait plusieurs filles plus ou moins jeune et je vais prendre trois exemples dont deux de petite filles un autre d'une adolescente . La premiere à 8 ans et participe à des concours de beauté , sa mere dit faire attention à ce que sa fille garde une image de petite fille de son age et qui ne s'habille pas comme une femme . Au depart ce que l'on voit c'est une petite fille qui se maquille dans sa chambre un peu pour faire comme maman , c'est mignon, quelle petite fille n'a jamais fait ça ? Puis on apprend qu'elle fait des concours de mini miss et il faut dire qu'en France ça n'a pas la meme dimension qu'au etats unis ou des filliettes deffilent une mini clope au bec , hyper maquillées, avec perruques , faux cils et talons . D'ailleurs la maman de la petite fille à dit qu'elle maquille sa fille avec des couleurs pastelles et des robes jusqu'au genoux , rien qu'une petite fille ne puisse pas mettre . Elle fait attention mais ou est la frontiere entre la petite fille adorable qui veut faire la grande et la petite fille beaucoup trop sexy qui se la joue femme fatale ? La journaliste à donc interrogé un pedopsychiatre qui à confirmé ce que je pensais , les petites filles qui perdent le concour se sentent nulles et moches tandis que celle qui gagne grandira en se disant" je suis une bombe" jusqu'au jour ou elle perdra et se sentira nulle . Alors certe la maman de cette petite fille fait attention à l'image que renvoit sa fille ( ce qui n'est pas le cas de tous les parents ) mais elle n'a pas parlé du fait que à chaques concours elle prend le risque que sa fille perde un de confiance en elle . 

Les deux autres filles sont soeurs , la plus jeune à 7 ans sa soeur en a 12 et leur mere etant dans le domaine de la beauté elles sont plus proches des trucs dit "de grandes " l'ainée a commencé à s'epiler les jambes à 9 ans , ça soeur de 7 ans en reve . Personellement je doute qu'a 9 ans on ai une hyperpilosité meme si dans le fond ce n'est pas ce qui a de plus grave , ce qui me perturbe un peu c'est le fait qu'on commence par s'epiler à 9 ans puis que l'on achete un soutif qui fait bien adulte au meme age soi disant pour soutenir une poitrine inexistante . Mais dans les faits tout ça n'est pas de la fautes de ces gamines mais plus à cause de notre société , on voit des femmes denudées à chaques coins de rue et des images à contenues pornographiques partout , peut etre que l'on y prete pas assez attention parce que nous sommes adultes mais tout ça represente des exemples pour ces enfants . Du coup une petite fille de 9 ans peut vouloir acheter un soutif ou un string pour faire comme la dame qui est sur la pub de l'arret de bus et l'industrie vestimentaire en profite  puisqu'ils en font pour les enfants ! Je trouve ça terrible .

 Ensuite la mere dit lui avoir un maillot de bain a coque malgres le fait qu'elle n'etait pas trop d'accord à cause du fait que ça rembourre la poitrine et que ça peut attirer des hommes et surtout des gros malades , pour lui faire plaisir . Tous les parents veulent faire plaisir à leur enfant mais faut il le faire quand ça les met en danger ? Est qu'un parent doit acheter un bedot a son enfant parce que ça lui fait plaisir ? Est ce qu'un parent doit payer des implant mamaires à sa fille parce que ça lui fait plaisir ? Ce sont des exemples un peu radicaux mais de consequences egales ,  si une jeune fille se fait agresser par un malade ce ne sera pas de sa faute car quand on est gamins on ne pense pas à mal . Au final , le reportage m'a fait un peu peur car il semblerait que la societé evolue et que essayer de freiner tout ça est presque impossible , c'est un peu angoissant et c'est bizzare de voir que les enfants d'aujourd'hui n'ont presque plus rien à voir avec les enfants que l'on etait  . Du coup si vous avez envie d'etre angoissé comme moi ou que vous etes juste curieux je vous laisse la video du reportage . 

Tellement Vrai - Sans Tabou - Quand les petites filles jouent les Bimbos