Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
7 novembre 2014

Ma playlist special espagnol .

mantén-la-calma-y-habla-español-7

Salut à tous ! J'ai remarqué que j'avais fait une playlist pour l'italien et le portugais et que je n'en n'avais pas fait en espagnol et pourtant il y de tres  belles chansons dans cette langue . Je vais donc vous presenter celle que j'aime bien et qui sont comprehensibles pour un non hispanophone . 

 

Je vous avais deja parlé du groupe Calle 13 , un groupe de Puerto Rico composé de Residente ( le chanteur ) et Visitante ( le musicien) qui est souvent censuré en Amerique latine ,deja parce qu'ils peuvent dire des mots pas tres elegants mais aussi parce qu'ils denoncent des problemes de societé comme la violence , la drogue , la prostitution , l'explotation ou la pauvreté . 

 

 

Calle 13 - La Bala

 Calle 13 - Pa'l Norte

Apres il y a un peu "la base " , Manu Chao si vous voulez en connaitre plus sur son travail vous pouvez chercher " Hot Pants " le groupe qu'il a fondé en 1984 ou "Mano negra " fondé en 1987 . C'est tres rare qu'on ne comprenne pas les paroles de ses chansons qui sont assez accessibles, je pense que c'est d'ailleur pour ça que les profs nous les font ecouter en cour . 

Manu Chao - Desaparecido

Hot pants - Rosa Maria

Mano Negra - Mala vida

Tonino Carotone est un chanteur espagnol ,il a aussi fait des chansons en italien parce que c'est un fan du pays . Il ecrit de tres belles chansons qui ne collent pas toujours avec ses clips qui sont parfois assez bizarres . Du coup on va dire qu'il est un peut foufou mais que c'est un foufou avec un tres belle voix .

Tonino Carotone - Me Cago En El Amor [Official Music Video]

 Tonino Carotone - Amar y vivir

 SubVerso est un rappeur  chilien qui se definit comme rebelle dans le sens ou il denonce lutte et denonce les injustices sociales et met en valeur ses racines latino americaines , d'ailleur dans " Memoria Rebelde " il raconte l'histoire du Chili ce qui est bien pratique pour les etudiants en langue qui ont des cours de civilisation latino americaine.

Memoria Rebelde (SubVerso) - Sub en Francés

Mira como crece (SubVerso)

Autre artiste tres connue , Mercedes Sosa qui etait une chanteuse argentine , aussi apelée "La Negra "qui en plus d'etre tres belle et classe avait une voix magnifique .

Mercedes Sosa - Gracias A La Vida

Mercedes Sosa - Solo le Pido a Dios

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité