Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
8 novembre 2014

Ma playlist speciale portugais n°2

brasil_e_portugal_by_ayanashii-d5c8ku7

Auourd'hui je me suis dit qu'il serait bien que je vous fasse connaitre de nouveaux artistes lusophones parce qu'on a jamais assez musique . Je vous ai deja parlé du groupe bresilien Po De Ser Emôrio dont l'album est sorti en Fevrier dernier ICI .

Pó de Ser Emoriô - Só para Loucos

Elton Pinheiro est un chanteur et un poete bresilien , on ne trouve pas vraiment son travail sur You Tube mais plus sur Soundcloud , du coup si vous voulez en savoir plus c'est ICI . Toutes ses chansons ne sont pas toujours faciles à comprendre mais ce qui est bien c'est que ça peut aider à progresser et le jour où on comprend vraiment ce qui se dit on peut etre vraiment tres fier .

Lavrador - Elton Pinheiro

Trilha sonora do gueto est un groupe de rap bresilien ( les fans de rap vont donc etre contents ) de Sao Paulo crée en 1998 et je trouve que c'est tres facile de comprendre se qu'ils disent donc c'est parfait pour les debutants .

Deus é Brasileiro Trilha Sonora do Gueto

02 Padre Nuestro Trilha Sonora do Gueto

Gabriel o Pensador est aussi un rappeur bresilien de Rio  qui a commencé dans les années 90 . Je vous laisse le lien vers son site officiel pour connaitre son actualité , ses dates de concert et avoir les paroles de ses chansons : ICI  

Gabriel o pensador - Até quando?

Toujours dans le rap mais cette fois ci angolais on a Zona 5 composé de 5 membres qui ont commencé en 2005 .Personellement je trouve que l'accent le plus facile est l'accent bresilien du coup j'ai toujours un peu mal avec les autres accents lusophones , mais il faut bien s'entrainer ! Le groupe a egalement fait un featuring avec Anselmo Ralph . 

Zona 5 - Tás a se Dar (Official Music Video)

Zona 5 - Verdade Ou Consequência (Official Music Video)

 Anselmo Ralph est aussi un ( tres beau ) chanteur angolais de R'n'B et de Kizomba qui fait principalement des chansons d'amouuurr avec des figurantes super jolies et meme moi qui ne suis pas trop chansons romantiques j'aime beaucoup .

Anselmo Ralph Curtição

 Anselmo Ralph - Quero-te De Volta

Pour les fans de Fado il y a Mariza , une chanteuse Mozambicaine qui a une voix vraiment magnifique qui, je trouve va bien avec elle  . Alors qu est ce que le Fado ? C'est un genre musical portugais qui parle generalement de nostalgie , d'amour d'exil , ect ... Le fado etait d'ailleurs le chant national du Portugal sous Salazar . Je vais vous raconter un truc que ma prof d'histoire du Portugal nous a raconté ( toujours bien pour la culture ,n'est ce pas ?) En fait Salazar , un dictateur portugais defendait 3 F qui sont : Fado , Futebol et Fatima ( religion ) et l'une des plus grandes chanteuses de Fado de l'epoque Amalia Rodrigues qui chanté aussi la famille et un esprit de convivialité et qui a ete accusé de collaboration avec ce dictateur apres la Revolution des Oeuillets .Biensure elle n'avait pas collaboré avec lui , elle avait juste defendu des valeurs que Salazar defendaient sans pour autant etre pour le regime qu'il imposait. C'etait pour le petit passage culture et si vous etes interresé par Amalia Rodrigues passez par ICI .

Mariza - Que deus me perdoe (Fado curvo)

 Rosa Branca - Mariza - com letras (lyrics)

 Et pour ceux qui veulent du rap portugais il y a Boss AC qui a aussi travaillé avec Mariza sur la chanson " Alguem me ouviu " pour L'UPA une association de defense  des maladies mentales

A Carta Que Eu Nunca Te Escrevi - Boss AC

Boss AC featuring Mariza - Alguém me Ouviu (Mantém-te Firme)

Je finis avec Flavia Coelho une chanteuse bresilienne qui est en France depuis 2006 . Elle a sorti un album en 2011 " Bossa Muffin " où elle chante parfois en français avec son accent bresilien tout mignon . 

Flavia Coelho - 5. "De Paris À Rio" [Bossa Muffin]

 Flavia Coelho - 12. "O Que Sou" [Bossa Muffin]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité