Salut à tous ! Il y a quelques semaines je vous disez que regarder des films etrangers en VO etait super pratique pour progresser en langue et je vous avez dit que j'allais vous faire des filmographies , un peu comme j'ai l'habitude de faire avec la musique . Du coup j'en ai preparé une avec les films espagnols et sud americains que j'ai le plus aimés .

18608103

 

 

 

 

 

 

Trailer oficial - Volver

 L'histoire de Volver est basée sur les secrets famille et sur la vie de femmes espagnoles , Agustina qui est malade essai d'en savoir plus sur le passé de sa mere , Sole apprend que sa tante Paula est morte et Paula la fille de Raimunda vient de tué son beau pere  . Je trouve que c'est l'un des film de Almodovar le moins bizarre tout en gardant la thematique de secret et de vie cachée qu'il aime tant . 

  

Cellule 211 , bande annonce VOST

 Juan est un gardien de prison qui vient d'etre engagé , la veille de sa prise de fonction il visite la prison qui devient le lieu d'une gigantesque mutinerie . Par peur de mourir  Juan va se melangé aux autres prisonniers et se faire passer pour l'un des leur et va conseillé Malamadre , l'un des chefs de gang de la prison . Au fur et à mesure de l'histoire on se rend compte que la police à autant de mauvaises intentions que les criminels et que Malamadre , le grand bandit est le seul qui va se soucier de Juan .

  

Sin Nombre - Trailer Español

 Sin nombre est un film un peu violent , il parle de l'immigration et des gangs ici la Mara Salvatrucha et on y voit pleins de gens se faire tuer , cependant j'ai quand meme trouvé que c'etait un bon film . On y voit Sayra , un jeune femmes qui essait de passer la frontiere pour avoir une vie meilleur et de Casper , un membre de la Mara qui , condamné à mort par son gang va tenter de passer la frontiere pour rester en vie , il va donc rencontrer Sayra . 

 

La Piel que Habito Bande annonce VO

 Ce film est l"un des nombreux films etranges d'Almodovar . En fait Robert est un chirurgien qui suite au suicide de sa femme , grande brulée , et de fille  un peu fragile psychologiquement , decide d'enlever Vicente , un jeune homme qui a agressé sa fille avant sa mort . Robert fait alors subir de nombreuses operations au jeune pour le faire changer de sexe et le transformer en sosie de sa femme decedée . Je ne vous raconte pas la suite mais ce film m'a vraiment boulversée .

  

Babel ( bande annonce VOST )

Babel n'est pas un film tout en espagnol ,  c'est un peu un film sur le langage et sur les situations de certains pays dans le monde . Tout les personnage sont relié par un seul objet ,un fusil qui change completement leur vie . Youssef et Ahmed sont deux enfants marrocains qui jouent avec un fusil et qui touche un bus de touristes dans lequel se trouve deux americains , Susan et Richard , Susan est touchée . Le couple ne peu donc pas rentrer aux USA et recuperé leurs enfants et leur nounou , Amelia les emmenent donc dans son pays au Mexique accompagé de son neveu Santiago . Au meme moment Chieko , une japonnaise sourde et perturbée à du mal à sortir de sa solitude . 

  

Trailer Diarios de Motocicleta

Je crois que c'est le premier film que j'ai vu en VO espagnol , il retrace le tour de l'amerique latine effectué par Ernesto Guevara et son ami , c'est donc une histoire vrai . J'ai beaucoup aimé parce qu'on remarque que le Che bien avant d'etre celui que l'on connait avait dej un esprit de rebellion et ete sensible aux formes d'injustice . La fin m'a beaucoup plus et m'a donné des frisons , biensure elle fini bien mais on sait tous comment Guevara fini et en ce sens c'est assez boulversant .

   

Che, El Argentino (Che Part I)

  

Volver a nacer - Trailer oficial en español - HD

 

REC # Trailer Español