Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
31 décembre 2014

Sortie de fin d'année : Exodus

10c4408ed1ac4b3d825a6ade7b9607a96ed906be

Salut à tous ! Hier soir je suis allée voir Exodus , le film dont tout le monde parle depuis un petit moment . Il faut dire qu'il y en a eu de le pub pour la sortie du film deja parce qu'il a ete realisé par Ridley Scott qui est une valeur sure du cinema , puis parce que dans le casting il y a Christian Bale et enfin parce que j'ai remarqué que tout ce qui touche aux themes religieux attire les gens . 

Pour ce qui aurait echappé à toute la promo du film , Exodus raconte l'histoire de la prise de pouvoir de Ramses II et de la liberation des  Hebreux alors esclaves depuis 4 siecles , par Moïse suite à la demande de Dieu . Ramses et Moïse vont alors s'opposer , alors qu'a la base ils etaient comme des freres, au niveau de leur appartenance à deux peuples differents mais aussi au niveau religieux puisque les egyptiens sont polytheistes contrairement aux hebreux  ( on remarque que lorsque Moïse dit qu'il obeit à Dieu , Ramses ne comprend pas et lui demande " Quel dieu ? " ) . 

Je suis allée jeter un coup d'oeil sur les critiques du film et la majorité ne sont pas bonnes . Deja il y a le fait que pour un film qui se deroule en Egypte les acteurs principaux manque un peu de soleil . Je dis ça avec humour mais c'est vrai que lorsque j'ai vu la bande annonce je n'ai pas compris le choix d'acteur blanc pour jouer des egyptiens surtout pour Moïse . C'est vrai qu'au fur et à mesure du film on oubli ça mais il faut dire que c'est quelque chose qui arrive dans pas mal de film comme par exemple "La passion du Christ " . Cependant je ne pense pas qu'il faille crier tout de suite au racisme , Christian Bale en tant que Moïse attire tout de suite les fans et donc la certitude de gagner de l'argent qu'un acteur egyptien qui est encore inconnu du public . 

Pas mal de gens ont defini le film comme un "fiasco " bien sure tout le monde à droit de donner son avis mais personellement je ne trouve pas que se oit vrai , les effets speciaux sont plutot pas mal , les acteurs sont quand meme tres bons , les musiques renforcent l'action et il y a quand meme de l'action ( c'est sure qu'il ne faut pas s'attendre à beaucoup de combats d'epes ) . 

Comme je l'ai dit plus haut , les films qui sont basés sur la religion attirent le public qui  va de toute façon critiquer . Alors il y a eu des critiques de la part des athées et des croyants . Dans le film Ridley Scott à remplacer le baton de Moïse par une epée et je pense que c'est une erreur parce que ça donne une image de guerrier à Moïse qui n'est pas l'image qu'on les croyants et le film est plein de petits changements comme celui ci qui change l'image de cet homme comme le fait que Moïse parle à un enfant censé representer Dieu (et pas au buisson ardent ) apres s'etre cogné la tete , ce qui laisserai supposer que ce qu'il voit est du à son accident . 

Au final , je pense que dans la forme le film est plutot bon dans le fond je suis un peu moin sure . Je ne dis pas ça parce que j'ai ete deçue du film , au contraire je l'ai trouvé tres bien mais je trouve qu'il aurait pu etre encore meilleur s'il n'y avait pas eu toute ces modifications de la part de Ridley Scott qui donne l'impression de vouloir expliquer tout ce qui c'est passé de maniere logique . Au final le film est basé sur la religion mais n'est pas un film religieux . Je le conseille quand meme parce que c'est divertissant , que les effets speciaux et les acteurs sont bons et  l'on est quand meme transporté par le film dans une periode historique mais ce serait une erreur que de fonder son opinion religieuse sur le film .

EXODUS Bande Annonce Finale [VOST]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité