Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
17 janvier 2015

Je ne peux pas la frapper parce que je suis un homme !

51832535

Ce matin j'ai vu une belle video sur Facebook pourtant le theme general n'est pas joyeux ! Aujourd'hui la violence conjugale est un probleme de societé et les chiffres font peur , on estime à 30 % le nombre de femmes battues dans le monde par leur partenaire , 38 % des femmes assasinées dans  le monde ont ete tuées par celui ci et en France , selon l'INSEE , 400 000 femmes entre 18 et 75 ans ont ete victimes de violence conjugale entre 2010 et 2011 . C'est à se demander comment un homme peut en arriver à brutaliser sa compagne , cette video que je partage avec vous nous font comprendre qu'etre violent n'est pas un trait de personnalité mais qu'on le devient . 

Ils demandent à ces garçons de gifler une fille, mais ils refusent

La video commence par nous presenter des petits garçons tout mignons et innocents, pleins de reves et guidés par leur passion  d'ailleurs on n'entend pas "plus tard je veux faire ça parce que ça fait bien" ou "parce que je vais gagner un max d'argent "  mais plutot " je veux etre patissier parce que j'aime tout salir ! " " je veux etre policier parce que  que je veux sauver des gens " ou encore " je veux etre pizzaiolo parce que j'aime les pizzas" . C'est un element qui n'a rien à voir avec la violence conjugale mais je voulais quand meme le souligner parce que je trouve que c'est important de choisir un metier par passion , on a plus de determinantion et dieu sait que l'on en a besoin car rien n'arrive facilement dans la vie . ( fin de la parenthese "dysney-ce-reve-bleu-realise-ton-reve" ) .

Ensuite on presente aux petits garçons une jolie petite fille , ils sont intimidés et tous la trouvent tres jolie . Puis on leur demande d'etablir un contact avec celle ci comme à une premiere rencontre , ils doivent la faire rire et lui caresser la joue . Tout ça les amusent jusquau moment ou on leur demande de gifler la fille . Et là , on voit le regard de ces garçons , un melange de choque et de detresse . Au fond on les comprend , elle est devenue " une copine " , ils l'ont fait rire et maintenant il faut lui coller un paté dans la figure ! Bien entendu les enfants ont refusé et se sont bien justifié on retient le " Il ne faut pas frapper les filles , meme avec des fleurs " ( le romantisme italien deja aussi jeune !) . 

La phrase qui m'a le plus marqué est " Je ne peut la frapper parce que je suis un homme " biensure de la bouche d'un enfant c'est assez marrant mais au fond ça montre que dans son esprit UN HOMME UN VRAI ne leve pas la main sur une femme .

Cette video est interressante , ils ont choisit de la faire avec des enfants d'abord parce qu'ils sont tres influencés par l'education des parents ce qui montre que les garçons sont elevés en apprenant qu'il ne faut pas frapper les filles puis parce que les enfants etablissent des liens plus rapidement que les adultes , avec une grimace et une caresse ils etaient deja amis , et ça reflete un peu certain couple , monsieur qui essayait de faire rire mademoiselle  hier et qui lui tape dessus demain . 

Au final cette video  qui nous montre une demande incensé faite a des enfants denonce un acte incensé fait par des hommes violent dans le monde . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité