Sons

Je vous disais il y a quelques mois que la saison 7 de Sons of anarchy aller etre diffusée aux US , et bien je n'ai pas pu attendre qu'elle soit diffusée en France ,du coup je l'ai regardé avant la periode de noel  ( histoire de ne pas gacher mes fetes !) . Je sais à quel point ça peut etre enervant lorsqu'on nous spoil la fin d'une serie donc je previens :

Que ceux qui ne l'aurait pas vu ne lisent pas la suite !

On savait que le debut de la saison serait terrible puisque la fin de la precedente s'etait achevée avec l'assassinat de Tara tuée aussi sauvagement que Opie . Personellement je trouve que toutes les morts de la series sont tres dures mais les pires ont vraiment etaient celle de Tara et Opie parce qu'ils etaient des pesonnages appreciés par les telespectateurs . Je disais donc que lorsque j'ai fini la saison 6 je me suis dis que Kurt Sutter ne pouvait pas faire plus triste et plus dramatique que ce qu'il avait deja fait , mais biensure cet homme me surprendra toujours ! 

La saison 7 commence avec Jax , en prison, completement detruit par la mort de son epouse et le pire c'est qu'il s'accroche au soutien de sa maman alors que l'on sait tous que c'est la meurtriere ! Au fur et à mesure on se rend compte que Gemma tout comme Juice perdent de plus en plus la tete , ils se mettent à parler tout seuls , deviennent suspicieux l'un envers l'autre alors qu'ils etaient censés etre alliés et meme physiquement (surtout pour  Juice) on voit qu'ils sont rongés par le remord . On remarque aussi que chacun d'eux fini par accepter la mort de maniere sereine.

Juice pendant la plus grande partie de la saison passe sont temps à se cacher de Samcro puis realise que Samcro est tout ce qu'il a et se rends donc à la police de maniere assez provocante pour collaborer avec "ses freres" et se racheter aux yeux de Jax . Juice , qui etait un personnage si jovial est vraiment celui qui m'a fendu le coeur pendant cette saison parce qu'il donne l'impression d'avoir etait entrainé par quelque chose de plus grand que lui . Souvennez vous , tout a commencé parce qu'il a eu peur que Samcro apprennent par la police que sont pere etait black , or Samcro dans son reglement n'accepte pas les personnes de couleurs . D'ailleurs quand Chibs à raconter les raisons du chantage que subissait Juice , Jax à fait remarquer que certaines regles devaient etre changées ,pourtant, en sachant tout ça je trouve qu'ils n'ont pas ete indulgents avec lui et qu'ils n'ont pas cherché à comprendre ce qui se passait alors qu'ils avaient deja payé ce genre d'attitude avec la mort de Donna . J'ai trouvé la prestation de Theo Rossi incroyable , lorsqu'il raconte à Jax ce qui c'est vraiment passé et surtout le moment avant sa mort avec le fameux " laisse moi juste finir ma tarte " dernier repas du condamné . C'est peut etre etrange mais j'ai trouvé que la mort (ou plutot "l'avant mort " ) plutot belle parce qu'on voit que le personnage de Marilyn Manson ,qui est quand meme le leader d'un groupe raciste , respect la mort de Juice , lui et ses hommes montrent de la compassion pour lui et attendent que celui ci finisse sa tarte de maniere assez solennelle . Comme je suis quelqu'un qui espere meme dans les moments où il ne faut pas , j'ai continué de penser jusqu'au bout que Juice pouvait s'en sortir  (oui , je fais pitié !) .  

Charlie Hunnam Theo Rossi Jax & Juice Brilliant

Juice dies (Sons of Anarchy)

Je sais que tout le monde adore Gemma et que ça mort a ete injuste et cruelle mais personellement Gemma me plaisais de moins en moins . En fait le personnage de la femme forte qui fait trembler les gros bras de Samcro me plaisaits, mais je la trouvais trop possessive , dans ces conflits avec Tara je ne lui trouvais pas raison ( meme si Tara commençait a devenir une mini Gemma ) et puis je trouvais qu'elle avait des reactions disproportionnées , tué Tara pour avoir envoyé Jax en prison c'etait trop , surtout en sachant qu'elle etait le grand amour de son fils . On remarque que Gemma a de plus en plus peur que Jax decouvre ce qu'elle a fait ,d'ailleurs quand on vient la chercher pour desintoxiquer la femme du pasteur elle croit que Jax sait tout et veut la tuer . Une fois qu'elle sait que Juice à tout avouer elle prend la fuite , dit adieu a son Pere qui lui raconte des souvenirs qu'il a d'elle quand elle etait plus jeune . La vie de Gemma deffile deja devant ses yeux avant qu'elle ne soit morte . Elle rencontre une jeune femme dans un bistro , cette fille m' a intrigué , je pensais qu'on allait en savoir plus car elle a ammener pleins de question notament quand Gemma lui dit que son fils a de la chance d'avoir une mere comme , elle n'a pas voulu parler de lui et a eu un drole de regards comme si elle cachait quelque chose de triste a propos de lui . Cette fille m'a donné l'impression de representer Gemma quand elle etait plus jeune , peut etre la Gemma qu'elle etait avant de devenir une manipulatrice qui a orchestré le mort de son epoux . Malgres tout ce qu'on peut reprocher au personnage de Gemma , on ne peut pas dire qu'elle n'aime pas assez son fils . Avant de mourir Gemma à une requete tout comme Juice , elle veut mourir dans le jardin, Jax lui accorde . Lorsqu'ils sont dans le jardin Gemma ne se retourne pas , j'ai trouvé que c'etait l'une des premiere choses qu'elle a fait pour que se soit plus facile pour Jax de la tuer . Bien entendu on voit que Jax n'arrive pas à appuyer sur la gachette ( c'est quand meme sa mere apres tout ) mais on peut quand meme qu'il est plus facile de tuer quelqu'un qui est de dos et qui ne suppli pour rester en vie et Gemma le sait .Malgres tout Jax n'y arrive pas et Gemma va l'y encourager " Vas y ! C'est ce que nous sommes " elle l'appelle meme "my baby boy" et je trouve que tout ça est comme une declaration d'amour pour son fils ( une declaration du point de vue des sons mais une declaration quand meme !). D'une certaine maniere Kurt Sutter donne une image sacrée et poetique de la mort ou plutot du meurtre .

Sons of anarchy: Jax kills Gemma

J'ai gardé la mort n°1 pour la fin , celle de Jax . C'est là que j'ai realisé que Kurt Sutter est un genie, biensure ce n'etait pas la fin que j'esperais mais elle a ete realisée avec brillo ! On commence par voir que Jax fait ses adieux à Nero ,qui commence a comprendre ce qui se passe ,et prepare la vie de ses enfants apres sa mort . Ensuite Jax qui a un peu tué son club en voulant se venger des faux assassins de Tara essai de reparer tout ce qu'il a detruit . C'est a ce moment qu'il rencontre la femme SDF une fois de plus , j'ai toujours pensé que cette femme etait la mere de la copine de Rat qui etait censée etre morte suite à l'accident qui a tué le pere de Jax .  Mais ce qui m'intrigue c'est qu'elle apparait toujours avant que quelque chose d'important arrive dans la vie des personnages ( surtout dans la vie de Gemma et de Jax ) . J'ai aussi pensé à la fin que cette femme pouvait representer la mort parce qu'a la fin celle ci a une couverture et c'est cette couverture quue Jax a sur le dos (deguisé en faucheuse ) avant de tuer Marks devant le tribunal . Puis avant tout ça celle ci rencontre Gemma avant qu'elle ne meure. De plus avant que Jax ne regle ses comptes, cette femme qui est en train de manger du pain et de boire du vin lui dit " c'est le moment " le moment de quoi ? De sauver son club ? De se sacrifier pour que ces enfants ne finissent comme lui ? On ne sait pas vraiment ... J'ai trouvé la mort de Jax assez "poetique " et incroyablement paisible pour une mort qui a la base est quand meme violente . Jax est serein et peut etre est il si tranquil à l'idée de mourir parce que , pour lui , mourir signifie sauver ses fils et sauver ses fils le rend heureux . Cette notion de sacrifice pour sauver et ses fils et son club est accentué par le fait qu'il soit mort les bras tendus , ce qui rappelle la mort du christ ( meme si Jax est loin d'etre Jesus !) . Ce passage m'a donné envie de pleurer et m'a autant boulversée ( si ce n'est plus ) que la mort d'Opie et de Tara . On remarque aussi que suite a l'accident le sang de Jax coule sur le bitume a coté du pain que mangeait le dame SDF( encore un lien religieux "ceci est mon corps (le pain ) ceci est mon sang ( le vin)")  et on voit aussi un corbeau sur la route associé a la mort ( on se souvient que le premier episode a commencé par un corbeau sur la route ).  La serie commence donc avec la mort et finit avec celle ci .

Jax kills Marks Soa

(SOA) Jax Teller || Final Ride

Il y a eu pleins d'interpretaions differentes sur cette  fin de saison qui sont tres interessantes et des interviews des acteurs qui ont l'air vraiment simpathiques  du coup je vous encourage à aller jeter un coup d'oeuil  .

Lien URL ICI