omeninoeomundo

Je vous en avez parlé et j'ai tardé , mais la voici ! Je vous disez vers la periode des fetes que j'allais deposer des filmographies étrangeres comme "cadeau de noel " et pour etre honnete apres celle en espagnole j'ai completement oublié d'en creer d'autres et j'ai parlé d'autres choses . Mais il y a pas longtemps suite à mes examens en cinema lusophone j'ai decouvert pas mal de films assez sympas .

Je suis passé sur l'analyse du film "O menino e o mundo " . C'est un film d'animation bresilien qui n'est pas en portugais , en fait il y a tres peu de parole et celles qui sont presentes sont en portugais mais à l'envers (oui c'est assez etrange mais interressant ) . L'histoire raconte la vie d'un enfant paysan qui voit son pere quitter sa famille pour partir en ville et travailler, suite à cela le petit garçon qui n'arrive pas à vivre sans son papa decide de le chercher . On y voit donc le voyage de ce petit garçon tout mignon qui decouvre la beauté de la foret et le monde mouvementé de la ville . Alors j'ai vu pleins de bande-annonces qui m'ont beaucoup plu mais trouver le film sur internet est tres tres dur , tellement dur que je n'y suis pas parvenu ( mais je cherche encore ! ) .

O Menino e o Mundo (The Boy and the World) trailer 2

  J'ai decouvert ce film en cour de portugais l'année derniere et je me souviens que tout le monde dans la classe avait maudit ce film parce que le prof nous l'avait passé tout en portugais ,sans sous titre apres seulement 1 semestre de cour . (Bref les notes des commentaires d'analyse de film ont fait tres mal ) . Cependant ce film est tellement beau qu'il en a fait pleurer pas mal et moi meme ( qui ne suis pas du genre à pleurer ) j'ai ete boulversée ( mais attention j'ai pas pleuré ! ) . 

Le film commence avec une femme, Dora ,  un peu froide et insensible qui se fait payer pour ecrire des lettres pour les analphabetes mais qui les arnaquent en ne les envoyant pas . Celle ci va alors tombé sur Josué et sa maman qui veulent ecrire une lettre au pere de celui ci mais en sortant de la gare la mere de celui meurt et le petit garçons se retrouve tout seul . L'histoire nous montre comment chacun des personnages changent suite à cet evenement .

 

Central do Brasil - Central Station - Trailer

 

Cidade de Deus (City of God) - Trailer Português

 

Cidade dos Homens - Trailer HD (by Vyrgul)

 

 

Blood of My Blood (Sangue do Meu Sangue) Rafael Morais Trailer