10_10

Salut à tous ! Aujourd'hui je vous parle beauté , je sais que ça fait un petit moment que je n'ai pas ecris à ce sujet mais en ce dimanche je m'y mets !

Il y a quelque temps une amie me disait que pour les problemes de peau , le marc de café en masque etait super , du coup je me suis rendu compte que ce truc granuleux que j'ai toujours un peu degueu etait tout de meme bien pratique ! Je sais que j'en ai parlé et que je reviens toujours à ce sujet mais comme je n'ai toujours pas retrouvé tout mon volume capillaire je cherche pleins de truc et d'astuces pour le recuperer , j'ai donc trouvé un remede beauté pour les cheveux composé de marc de café . Je n'en bois pas mais grace au ciel ma mere en consomme beaucoup du coup j'ai pu tenter ce "remede" hier . 

Le marc de café permet de faire un gommage du cuir chevelu , il rend les cheveux plus brillant et accentu la couleur des cheveux bruns . Habituellement on l'applique apres le shampoing mais ce n'est pas ce que j'ai fait ! Mes cheveux sont frisés et comme j'ai peur d'une chute de cheveux trop importante je repousse la date de mon prochain defrisage du coup à la racine mes cheveux sont encore plus frisés c'est pourquoi je n'ai pas appliqué le marc de café apres le shampoing . D'ailleurs je ne le recommande pas trop , le marc de café ben ça sent le café et on n'a pas tous envies d'etre poursuivit par cette odeur ensuite il a une texture un peu granuleuse qui est tres difficile à enlever completement et tant qu'il en reste trop les cheveux on une texture un peu reche . 

J'ai donc commencé par humidifié mes cheveux puis j'ai appliqué le marc de café sur mes cheveux , ces derniers ayant frisés j'ai du les passer à plusieurs reprises sous l'eau mais je pense que sur des cheveux plus raides ça passera mieux . Ensuite j'ai massé doucement mon cuir chevelu avant de rincer le tout sous l'eau ( d'ailleurs se laver les cheveux sous l'eau froide les rendrait plus brillants ) , bien entendu il en restait encore beaucoup quand j'ai  rincé mon shampoing et là c'est un  peu le drame parce que je me suis dit que j'avais encore fait une betise et que le marc allait rester eternellement sur ma tete . En fait l'effet granuleux du marc plus les noeuds dans les cheveux donnent l'impression que les cheveux sont tres tres secs c'est pourquoi je conseillerais d'utiliser un apres shampoing ! J'ai donc appliqué de l'apres shampoing , laissé reposer puis demeler avec l'apres shampoing parce que je trouve que mes cheveux cassent moins quand ils sont demelés sous l'eau et avec l'apres shampoing , du coup vous devriez voir pleins de granulés de marc dans votre douche ou baignoire ( attention aux salles de bain blanches, il faudra certainement nettoyer apres !) . Une fois les cheveux demelés la majorité du marc est rincé . Apres le shampoing je n'ai pas sentie une odeur de café dans mes cheveux et ils n'etaient plus reches , mes cheveux se sont demelés facilement ( demelage phase 2) . 

Le lendemain et meme le jour d'apres mais cheveux ne sentent toujours pas le café , ils sont encore plus doux que d'habitude et tres brillants et surtout j'ai l'impression qu'ils sont un peu plus epais qu'avant .