Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
25 mars 2015

Sortie de la semaine : American Sniper et The Voices

Salut à tous ! Aujourd'hui je vous parle ciné et c'etait bien entendu un sujet incontournable puisque pendant trois jours c'etait le printemps du cinema . Cette semaine j'ai fait la queue  pour aller voir American sniper et The Voices . 

American Sniper c'est le film autobiographique qui raconte l'histoire de Chris Kyle un tireur d'elite de l'armée americaine qui à ete assassiné en 2013 .

Ce que je peux dire c'est que le film est tres dur , il montre l'une des realité de la guerre en Irak à savoir des enfants assasinés de maniere assez sauvage , des explosions , des soldats mutilés et tout au long de ces deux heures ont ressent du stress , a chaque fois qu'il y a un moment joyeux il ne dure pas longtemps et est tres rapidement remplacé par un deces ou un personnage qui souffre . On voit aussi que les personnages qu'on pourrait penser en securité et heureux hors du chaos sont au final traumatisés et absents dans leur pays , on comprend donc ce que ressent la femme de Kyle car tres souvent on ne sait pas ce que pense ce dernier qui  s'explique peu ( en meme temps ce n'est pas une autobiographique ) .  Le film est tres bien fait , il y a toujours de l'action mais est assez violent surtout lorsque l'on sait que ce qui s'y passe à vraiment eu lieu et  les acteurs sont tres bons , surtout Bradley Cooper qui est quand meme une valeur sure du cinema puisqu'on sait deja qu'il peut se transformer et jouer des roles tres differents . Je conseille vraiment ce film , l'histoire est interressante mais attention quand meme aux ames un peu sensible .

AMERICAN SNIPER Bande Annonce VF

ob_81e73e_the-voices-05

   Le deuxieme film que je suis allée voir est The Voices et je crois qu'il faut vraiment vraiment qu'on en parle ! Alors pour commencer je vais le dire et je l'ai deja dit mais si possible allez le voir en VO,  les voix relevent un peu l'atmosphere etrange du film .  

Quand j'ai vu la bande annonce du film je me suis dit que c'etait l'histoire d'un psychopathe qui aime tuer des gens et qu'on allait essayer de transformer le meutre en quelque chose de marrant , je pensais donc à une mise en scene tres simpliste mais en fait non , la bande annonce est trompeuse ! 

Le film commence dans un monde tres rose , tres bisounours ou tout le monde est content et où le personnage (Jerry), tres sensible à ce qui l'entoure vit avec une jolie musique dans sa tete . En fait Jerry habite avec son chat qui represente son mauvais coté et son chien qui est  l'opposé et jusqu'au bout il reste tres proche de son bon coté alors qu'il est souvent en conflit avec son chat . Comme s'il n'y avait pas assez de bavardage dans sa vie  Jerry va tuer par accident Fiona , dont il est amoureux ,  dans une mise en scene assez grotesque et va conserver sa tete dans son frigo qui va lui parler ( une voix en plus !) et lui reclamer un ami , par consequent Jerry doit tuer de nouveau.

Tout  le film est assez grotesque ( pas forcement dans le mauvais sens ) et je pense que cela est  relié à la vision que Jerry a des gens lorsqu'il ne prend pas ses cachets alors qu'au fond l'histoire est vraiment tres triste et c'est le sentiment que Jerry a au fond de lui . Dans ce cas  ,peut on vraiment le blamer de ne pas prendre ses medicaments ? On remarque que dans le film lorsqu'il prend son traitement il ne peut plus banaliser ce qui est grave et voit ce qui reel , son appartement est sale et noir , ses animaux ne parlent plus  il est donc seul alors qu'il ne veut vraiment pas etre abandonné et il se souvient des drames de son enfance bercés par la violence et la maladie de sa mere . Au final le personnage m'a vraiment brisé le coeur car le plus triste c'est que rien n'est vraiment de sa faute , c'est un personnage qui subit l'action , qui a peur d'etre seule et qui est effrayé par la realité  , qui ne l'est pas ? Ce qui est effrayant c'est que comme le dit la psy du film Jerry est comme nous et tout comme lui on entend des voix (bon quand meme moins claires hein ! ) qui nous rabaissent " j'ai grossi " " je suis nul " "je n'y arriverai jamais " ,le truc c'est que Jerry a fait la betise de trop les ecouter .En bref je pense que le fait de banaliser la mort des autres personnages nous permet de nous concentrer sur les maux de Jerry  quand meme assez masqués par cette joie rose bonbon .

Je voudrais quand meme applaudir la performance de Ryan Reynolds que j'ai trouvé vraiment tres bonne , differente des autres roles qui l'a pu jouer du genre Green lantern , Reynolds s'en sort vraiment bien dans le role d'un personnage tiraillé entre l'heureux un peu niais  et le triste gars un peu paumé .

 Le film est vraiment interressant , je ne pense pas qu'il pourrait plaire à tout le monde mais pour ceux qui serait tenter de le voir sachez qu'il faut quand meme aller un peu plus loin que le grotesque pour saisir le coté un peu plus subtile et plus noir . 

The Voices Bande Annonce VF (2015) - Ryan Reynolds HD

Pour vous donner une idée de l'esprit du film voici la chanson de fin .

The Voices 2014 Happy Song Ending

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité