007283

A cause des examens je n'ai plus trop le temps d'aller au cinema et je ça me manque pas mal . Le fait d'y aller me permettait de ne plus penser à tout ce que je dois gerer et me concentrer sur un beau film .

Ce week j'ai pris un peu de temps pour regarder Wild , un film de Jean Marc Vallée avec Reese Witherspoon qui est reellement magnifique . Deja je tiens à dire que dans ce film Reese est vraiment geniale , je savais que c'etait une bonne actrice mais je pense que je ne l'ai jamais autant admiré pour son talent que dans ce film . Elle y joue Cheryl , une jeune femme qui est complement perdue apres la mort de sa mere et qui devient instable , elle decide alors de faire un voyage de 1500 KM à pied pour se retrouver .

Ce film est vraiment magnifique les passionnés de voyage aimerons beaucoup , on y voit des paysages magnifiques et le personnage rencontre des gens tres sages qui lui apprennent à grandir . Ensuite on remarque à quel point ce genre voyage est difficile surtout quand on est une femme , les risques sont dix fois plus grands (Cheryl à souvent peur de rencontrer des hommes mal attentionés ) . 

Ce qui est le plus boulversant apres tout cela c'est que petit à petit on en apprend plus sur l'histoire de cette jeune femme qui à perdu le control de sa vie comme cela peu arriver à chacun de nous , on vit tous des choses difficiles dans nos vie qui necessitent que l'on se retrouve seul pour pleurer un bon coup ou que l'on fasse quelque chose pour se depasser , pour se dire qu'au final on a fait quelque chose de tellement plus grand , pour etre fiere de nous meme et nous sentir fort et avoir  la sensation que rien ne peut plus nous faire tomber . Cheryl est en realité un personnage comme nous et tout le monde sait ce que c'est que de se sentir comme elle ( que se soit à une plus petite ou a une plus grande echelle )et son voyage devient petit à petit notre voyage et lorsque Cheryl termine son parcours dans une scene boulversante ( à l'image du film quoi !) on a une sensation d'achevement et de fierté , probablement parce que cela veut dire que peu  importe les problemes que l'on a dans la vie chacun d'eux ont une fin . 

Certaines scenes sont emouvantes ,celle ou elle crie en haut de la montage m'a donné froid dans le dos , celle on le petit garçon chante aussi et d'autres sont assez terrifiantes comme celle où Cheryl se rend compte qu'un type bizare la suivit .

Au final ce film vous donnera certainement envie de voyager , de faire un parcours comme celui de cette jeune femme pour vous vider de ce qui est pesant et repartir à 0 où bien de trouver votre "truc " à vous pour faire cela , pas forcement un voyage mais quelque chose qui vous aidera . Film à conseiller !

WILD Bande Annonce VF