Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
27 mai 2015

Sortie de la semaine : Mad Max

mad_max_affiche_08

Ce soir je vous parle cinema avec Mad Max . Pour ceux qui ne connaitaient pas c'est l'histoire d'un ancien flic , Max , qui erre seul dans un "desert" ,espace temoin de la bataille entre les gangs pour l'eau et le petrole . 

Max se fait alors capturer par les War Boys , les soldats de la Citadelle et va servir de reserve de sang pour ces soldats . De son coté , Furiosa , un jeune femme qui travaille pour le chef de la Citadelle , Immortan Joe , va trahir celui ci dans le but de sauver les femmes , devenues les" ventres " de ce dernier . Durant les nombreuses batailles qui opposent Immortan a Furiosa , la jeune femme va rencontrer Max qui va l'aider dans sa quete .

Les paysages sont tres bien faits , ils sont desertiques et hostiles un peu comme ceux du Livre d'Eli mais avec des couleurs qui petent et qui donnent une impression de chaleur intense . Les maquillages sont geniaux , on ne reconnait presque pas les acteurs , ajouté à ça le jeux des acteurs qui est vraiment tres bon . Les effets speciaux sont aussi tres tres bien faits , les scenes sont souvent en accelerées ( par exemple la premiere scene ) et j'ai trouvé que c'etait une idée de genie , ça fait le lien avec la premiere chose que l'on voit au debut du film , c'est a dire un lezard . On a l'impression que les hommes bougent comme des animaux et au final c'est un peu  vrai puisque chacun survit dans un monde assez hostile pour l'Homme . 

Le chaos se reflete aussi dans le son , on voit qu'il y à toujours du bruit , que se soit à cause de la musique ou des explosions on a donc l'impression que c'est la guerre H 24 (ce qui est un peu vrai au fond ) . En parlant de musique il est important de preciser que la bande son a ete tres bien selectionnéé et nous integre bien dans l'ambiance du film . 

J'ai bien aimé ce film mais ce qui a vraiment cree le coup de coeur est la presence de personnages feminins forts . Je reproche tres souvent à l'industrie du cinema de ne pas nous montrer suffisament de femmes fortes qui se battent et qui sauvent des hommes (trop souvent la situation est inversée ) . Dans le dernier Mad Max les femmes sont solides , elles se battent et essaient de souvent leur peau . Un bon exemple pour les jeunes filles d'aujourd'hui !

Honnetement je n'ai pas vu les 3 premier film mais celui que j'ai vu m'encourage a voir les autres et je ne peux que vous conseiller ce film .

MAD MAX Bande Annonce VOST (2015)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité