Aujourd'hui j'avais envie de parler de 7 eme art , au programme les films que j'ai vu et que je peux vous conseiller pour cet ete parce que la periode estivale est pour beaucoup d'entre nous la periode où l'on prend le temps de faire tout ce que l'on ne peut pas faire pendant le reste de l'année y compris voir des films . Les  films dont je vais vous parler n'ont peut etre pas fait du bruit lors de leur sortie mais je trouve qu'ils valent la peine d'etre vu . Bon visionage !

MR Nobody : Nemo Nobody est un vieil homme de 118 qui est le dernier humain mortel dans un monde immortel , il raconte alors plusieurs periode de sa vie de maniere non lineaire , ce qui est assez perturbant mais en plus de ça chacun de ses temoignages sont completement contradictoires , comme si a chacun des chemins de sa vie il n'avait jamais fait de choix et les avez tous empreintés . J'ai trouvé ce film vraiment genial car il rejoint une thematique que chacun de nous connait , on se demande tous ce que notre vie aurait ete si l'on avait fait tel ou tel choix et ce film nous montre que finalement nous poser ces questions est inutile et ne sert à rien si ce n'est à nous prendre  la tete avec des multitudes de "et si " . Mr Nobody ou l'homme qui ne voulait pas choisir.

Mr

 

Mr Nobody Trailer

 

Shaun of the dead : Vous connaissez The Walking Dead mais connaissez vous Shaun of the dead ? Ce film qui joue pas mal sur l'absurdité ,avec Simon Pegg qui est quand meme baleze pour ce genre de film , est vraiment genial . Shaun of the dead c'est l'histoire de Shaun un londonnien vendeur dans un magasin d'electromenagé qui a une vie plutot monotone jusqu'au jour où la ville est devenu une ville de zombie .Biensure Shaun ne s'en rend pas compte tout de suite et continu son petit train train habituel puis fini par en tuer accidentellement deux qu'il prenaient pour des ivrognes . On se doute que Shaun n'est pas un hero , il ne veux pas sauver le monde ou decouvrir le pourquoi du comment sont but sera donc de se proteger . Ce film n'est pas un film d'horreur , c'est une parodie , mais ce que j'aime c'est vraiment le ridicule des situations .

Shaun of the Dead - Bande annonce VF

Litlle miss sunshine :C'est l'histoire des Hoover , la famille peut paraitre completement folle : le pere parle comme le gourou d'une secte , le beau frere sort de l'hopital psychiatrique et le fils a fait voeu de silence jusqu'a son entrée a l'air force airlines , pourtant cette famille va voyager dans le fameux van jaune pour qu' Olive , la petite derniere de la famille puisse realiser son reve , devenir la Little Miss Sunshine de Californie . Ce film est vraiment tres beau , il y a des scenes de grand fou rire et d'autres qui sont tres tristes mais on a tous adheré à la leçon qu'a reçu Olive , cette adorable petite fille si normale et pourtant si differente des autres petites miss qui paraissent si artificielles ,finalement la beauté c'est la simplicité .

LITTLE MISS SUNSHINE (2006) (Bande-annonce VOSTF)

Ben X : Ben est un ado qui souffre du syndrome d'asperger et a cause de ça il est le souffre douleur des camarades de sa classe . Pour fuir la realité il se cree un monde dans le jeux video Archlord où il se fait une amie appelée Scarlite et avec qui il planifit son suicide . J'ai trouvé ce film tres beau , il est certe un peu dur mais il montre une realité , le harcelement scolaire , l'isolation et le probleme des jeux videos qui nous coupent de la realité .

Ben X Official Trailer

 

The I Inside ou Memories : Quand un homme se reveille dans un hopital on lui revele qu'il est là parce qu'il est soupçonné d'avoir commis un meurtre mais celui ci ne se souvient de rien . J'ai vu ce film deux fois et les deux fois je me suis sentie completement perdue . Les années 2000 et 2002 sont melangées  , le personnage lui meme ne sait pas si ce qu'il voit est le present ou le passé et tout le monde semble tellement suspects , manipulateurs et bizarres . Si je devais decrire le film en un mot ça serait bizarre mais dans le bon sens pusique l"on absorbé par l'histoire et par la prestation des acteurs .

Memories (VF) - Bande Annonce

Brotherhood : Adam est un jeune etudiant qui veut entrer dans une fraternité , pour cela il doit assister à un bizutage qui se transforme en braquage , au fur et a mesure Adam va devoir prendre des decisions et les choses vont de plus en plus mal . 

Brotherhood (2010) - Official Trailer [HD]

Shank : L'histoire se deroule dans le futur en 2015 ( qui n'est plus trop le futur aujourd'hui ) , les gangs se font la guerre et lorsque l'un des dirigeant se fait assassiné le frere de celui ci et ses amis vont vouloir le venger .

SHANK - Bande-annonce (VF)

Dog pound : Dog Pound nous raconte l'histoire de jeunes delinquants qui entrent en "maison de correction " , au debut on se dit qu'ils ont merité d'etre enfermés parce qu'ils sont dangeureux puis petit à petit on s'attache à ces jeunes , on a de la peine  , puis on fini le film avec un profond sentiment d'injustice , on est aussi revolté qu'eux ! L'histoire est vraiment bien construite on ne s'attend pas forcement à une fin comme celle qui nous est montrée et puis j'ai trouvé les acteurs vraiment tres bons surtout les jeunes .

Dog Pound - Bande Annonce

Buried : Dans ce film on nous propose qu'un sombre decor et un acteur , c'etait un projet ambitieux qui aurait pu donner un resultats un peu mediocre malgres tout je peux dire que le film a ete tres bien fait . L'intrigue est genial , elle nous plonge dans le film et on n'a du mal à en sortir , on est dans cette boite angoissante avec Ryan Reynolds . En parlant de Reynolds je dois dire que je pense que ça à ete l'un des meilleurs role qu'il ai joué , en meme temp vu qu'on ne voit que l'acteur le casting devait etre choisis avec precautions . Pour ceux qui ne connaissent pas le film , c'est l'histoire de Paul un chauffeur de camion americain qui travaille en irak et qui se reveille enterré dans une boite avec un telephone avec un inconnu au bout du fil un peu à la Phone Game. A voir !

Buried - Bande annonce VF

 

Shutter island : C'est un film assez connu mais je raconte quand meme .Dans les années 50 des policiers enquetent sur la disparition d'une patiente d'un hopital psychiatrique basé sur Shutter Island . L'environement est deja angoissant mais le fait que tout le monde semble caché quelque chose nous donne l'impression que la fin va etre terrible et le fait est qu'elle est terrible mais pas dans le sens que l'on voudrait . Sans vous spoiler le film à la fin on ne sait pas trop qui est fou et où est la realité , le genre de film qui vous perturbe !

Shutter Island - Bande Annonce

127 heures : On connait tous l'histoire de ce film qui raconte l'accident de l'alpiniste Aron Ralston en 2003 dans le Parc National de Canyonlands . Je suis allée voir ce film avec une amie et ils nous a vraiment marqué . Aujourd'hui encore quand je repense à ce film je me sens tres mal et je pense que c'est du au fait que l'histoire soit vrai et que le film a ete trop bien realisé .

James Franco est un tres bon acteur , le paysage est magnifique et tout a l'air tellement vrai mais ce qui m'a pertubé c'est le moment où il Aron coupe une partie de son bras , j'aime les films d'horreurs ou il y a du sang , je suis loin d'etre une chochottes mais dans 127 heures  on voit le personnage hurlé , couper sa chair et peut etre que certain n'ont pas fait attention mais au moment de couper les nerfs et ses os il y a un son vibrant et aigu qui accentu l'action , qui vous opresse et qui vous donne envie de vomir .

Ne pensez pas que le film etait nul , bien au contraire je pense que c'est un film qui merite d'etre vu pour la morale de l'histoire ,  pour la prestation de l'acteur et ce que le film raconte mais je dis qu'a un certain moment j'ai eu envie de sortir de la salle et vomir ce que j'avais mangé ( miam n'est ce pas ? ) .

Personellment je pense que c'est le but de l'art , si on ne ressent rien quand on regarde un film , une photo ou une peinture ça veut peut etre dire que l'artiste à raté le coche .

127 Heures Bande-Annonce VF

Fight club : C'est un classique alors je ne vais pas trop m'attarder dessus . L'action , les acteurs et l'histoire sont vraiment bons . On commence par s'ennuyer comme le personnage , puis on rentre dans l'histoire au fur et à mesure que la vie du personnage devient plus interressante . Un conseil lorsque vous visionez  ce film , pretez attention aux details et aux messages diffusés .

Fight Club Bande-Annonce/Trailer VOST

The strangers : The Strangers ressemble pas mal à American Nightmare , des gens masqués qui terrorisent des honnetes citoyens sans l'histoire de la purge  . Au final la fin du film ne nous apporte pas de reponse sur les motivations de ces jeunes mais je trouve qu'il faut quand meme le voir parce qu'il nous parait de comparer et puis il est quand meme vraiment bien fait au niveau prestations artistiques et effets .

The Strangers ( bande annonce VF )

 

Psycho : C'est une reprise de Psychose le film de Hitchcock  et certains ont beaucoup critiqué ce film mais moi je l'ai trouvé tres bon . Le acteurs ont bien ete choisi car physiquement ils collaient aux personnages et surtout Vince Vaugh à vraiment tres bien joué Norman Bates .

Je dois avoué que j'ai ete surprise parce que pour moi il etait qu'un acteur à comedie et je trouve que ce n'est pas un genre qui pousse les  comediens à se surpasser ,du coup quand j'ai vu Vince Vaugh dans Psycho je me suis dis " Wouaw il a beaucoup de talent en fait !" c'est dommage qu'il n'ai jamais joué un role aussi impressionant que Bates parce qu'il a vraiment le talent pour .

Puisqu'on parle de Norman Bates je voulais aussi vous encourager à regarder la serie Bates Motel qui reprend un peu l'histoire de ce terrible meurtrier qui ne fait pas trop la difference entre se mere et lui .

bande-annonce 'Psycho'