544c26a5 

 

Aujourd'hui je vous parle musique et ça fesait un moment ! Il y a quelques jours alors que je finissais la saison 3 de Orange is the new black l'une des bandes sons m'a interpellées . Un rythme qui me rappellais celui des chants des esclaves noirs americains et une voix ! J'ai donc cherché cette chanson (merci youtube ) jusqu'a la trouver , Too dry to cry de Willis Earl Beal . 

Apres avoir ecouté à plusieurs reprise les chansons d'un artiste on a envie d'en connaitre plus sur son histoire pour mieux comprendre ses chansons et re ecouter ses titres d'une autre maniere et celle de Beal est assez speciale .

Cet artiste a eu une vie assez difficile , il a quitté sa ville natale , Chicago , et est venu s'installer a Albuquerque où il a connu la galere ,des problemes de santé , les petits boulots et vecu dans la rue . C'est un homme timide qui a du mal à se faire des amis et a trouvé une copine , il vit dans son monde mais comme il est talentueux , il ecrit des poemes et dessine pour se faire des amis .

Comment me demanderez vous ? Eh bien grace à cela il distribu des tracts avec son numero de telephone , les gens prennent contact avec lui et en echange il leur chante des chansons et c'est comme ça qu'il se fait connaitre un peu plus tard . Puis il investit dans du materiel qui lui permettrons de se produire dans la rue . 

Voici un article sympa qui lui est dedié ICI => 

Site Web de Willis Earl Beal =>

Je vous laisse quelque video de ses chansons qui sont vraiment vraiment tres bien ecrite et un lien vers leur parole .

 

Willis Earl Beal - Wavering Lines

 Paroles =>

Nobody Knows / Willis Earl Beal

 

Willis Earl Beal - Burning Bridges

 Paroles =>

Willis Earl Beal - Evening's Kiss (Later with Jools Holland)

 

 Paroles =>

Same Old Tears by Willis Earl Beal

 

Willis Earl Beal - Too Dry To Cry

 Paroles =>