Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
18 octobre 2015

Pourquoi j'ai choisis d'etudier les langues

collegehumor-comics-social-anxiety-1602904

C'est temps ci j'ecris moins souvent sur le blog , ce n'est pas que l'envie me manque ,j'ai tellement de choses à dire ,mais depuis la rentrée , avec mes études ,j'ai beaucoup moins de temps libre . Je suis occupée et ce n'est pas toujours drôle mais je tiens bon parce que je fais ce que j'aime , j'etudie les langues et leur culture .

Les gens me demandent souvent pourquoi j'ai choisis d'etudier les langues , c'est une question à laquelle tous les étudiants qui font la meme chose que moi ont la reponse ... par passion . Ce n'est pas seulement pour un futur metier mais vraiment par interet pour les langues et ce qui s'y rapporte . 

J'ai fais parti de ces petits ecoliers qui ont commencé l'anglais en primaire , j'ai des parents d'origines etrangeres et je pense que c'est ce qui m'a influencé dans mon choix d'etudes . J'aime la sonorité des langues etrangeres et je dis souvent que se sont des musiques , il suffit de connaitre le rythme et les paroles , j'aime aussi la maniere de penser et d'agir des étrangers qui sont totalement differentes de la notre, leur accent quand ils parlent notre langue aussi et leur cuisine et leur musique . Bref j'aime ce qui est different et comme j'aimais en plus la litterature et l'histoire la LLCE etait une formation ideale pour moi . 

Mais pourquoi etudier les langues étrangères ? 

1) Parce que l'on peut voyager sans étre limité par la barriere de langue . Etre à l'etranger et ne pas pouvoir communiquer c'est un peu embetant et puis je pense que lorsque l'on rencontre un etranger il y a toujours ce moment genant ou personne ne sait en quel langue parler . Eh bien quand on fait l'effort de parler à l'autre dans sa langue il se sent à l'aise , la barriere est brisée et il sera content de voir que vous faite un pas vers lui . Biensure parler une langue étrangère ça peut faire beaucoup rire , votre accent peut amuser , vous pouvez confondre deux mots qui se ressemblent et changer le sens de votre phrase ce qui amusera votre interlocuteur mais un fou rire peut permettre de creer des amitiés . 

2) Parce qu'on à accés à leur culture : toutes les cultures sont differentes et parfois apprendre des choses sur celles-ci peut etre tres drôle tout comme comparer quelques expressions etrangeres ou une certaines gestuelles . L'histoire des autres pays peut nous surprendre , nous faire comprendre pourquoi leur habitants sont ce qu'ils sont et leur art peut vous émouvoir , je souhaite cela à tous ceux qui se lance dans l'apprentissage d'une nouvelle langue .

3) Ca nous permet de voyager et de grandir . Quand on voyage on change notre vision du monde , on grandit , on devient plus indépendant , on réalise à quel point on n'est qu'un petit point parmis d'autres , que nos problemes ne sont ,au final ,pas si grand que ça .

4) Le travail : Biensure cela va vous servir dans le monde du travail . Nous vivons à une période où il faut se démarquer des autres et parler une langue étrangère vous y aidera .

5) C'est bon pour votre mémoire car cela fait travailler votre cerveau (article à voir ici =>)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité