le-poster-final-du-labyrinthe-2-la-terre

Salut à tous ! Ca fait un petit moment que je n'ai pas fait de tour au cinema , j'y suis donc allée hier soir pour voir le Labyrinthe 2 . Souvenez vous je vous en parlais ICI il y a exactement un an  ,et bien je peux dire que le 2 ne m'a pas déçu !

Alors certes ces jeunes gens ne sont plus dans le labyrinthe et se rendent compte qu'il n'y en avait pas un mais plusieurs ,mais leur nouvelle quete est de trouver un groupe de resistants qui luttent contre Wicked . Ce film represente plus de deux heures d'action, de surprise , de larmes aussi et de terreur avec des especes de zombies qui surgissent un peu de partout . 

Si je n'ai pas ete deçue c'est parce que dans ce genre de film tres prisé par les ados il y a toujours ces moments un peu cul-cul qui du coup empiètent un peu sur l'action mais cela n'a pas ete le cas de ce deuxieme volet . J'ai ete agreablement surprise , les nouveaux acteurs sont aussi bons que ce qui etaient deja là , la bande son à ete tres bien choisie , le film bien realisé , les scenes , surtout les nocturnes sont impressionnantes et on y a pas censuré la violence ( sans l'exagerer non plus ) . Les especes de zombies sont vraiment tres impressionants , ils sont terrifiants et rapides , tellement differents des zombies que l'on connait (type the walking dead ) , j'applaudis cette volonté de ne pas copier un style deja existant ! La deuxieme chose impressionante est la representation d'une ville detruite où il ne reste presque rien et le decor qui ressemble un peu à un melange de l'environement du " Livre d'Eli " et de "San Andreas " apres sa destruction .

On assiste à des scenes de guerre et de course poursuite qui mettent en valeurs certains principes , à savoir le courage et la fidelité , on voit que souvent Thomas refuse d'abandonner ses amis en contradiction avec certains personnages qui ont pris une place de "Judas " et de tout les scientifiques qui deshumanisent certains etre humain en utilisant l'excuse de " c'est pour le bien commun " . Parce que finalement c'est l'une des principales questions dans ce film , est il normal de torturer des gens sous pretexte qu'ils sont un moyen de sauver l'humanité ?Juste parce qu'ils sont immunisés ? ( ce qui rappelle ce 0.3 % de la societé mondiale immunisé contre le VIH )

Bref je conseille vraiment ce film , on ne voit pas le temps passer , il est bien realisé et je trouve que l'intrigue correspond bien à des inquietudes de la societé d'aujourd'hui qui sont souvent refletées dans le cinema ou la litterature à savoir la penurie de nourriture , les virus ou la technologie .

 

LE LABYRINTHE 2 Bande Annonce VF (2015)