Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
24 janvier 2016

NWA : Straigth outta Compton

N_W_A_Straight_Outta_Compton

Salut à tous ! Aujourd'hui je vous parle cinema avec le film Straight outta Compton qui est sorti à la rentrée mais que je n'ai eu l'occasion de voir que cette semaine . La bande annonce m'avais attirée parce qu'elle raconte l'histoire DU groupe de rap americain qui est desormais connu comme etant une vrai legende mais aussi parce que le film illustrait une societé avec ses problemes , des problemes qui malheureusement ne se sont pas arrangés aujourd'hui . 

Les acteurs sont tres bons et pourtant des choix risqués ont ete pris car ce ne sont pas des acteurs qui etaient reellement tres connus , tres souvent dans des films de ce genre le choix du personnage principal se tourne vers des acteurs ayant deja fait leur preuve dans des grandes oeuvres (Malcolm X avec Denzel Washington , Selma avec David Oyelowo ou The Hours avec Nicole Kidman en Virginia Wolf ) .

Le film a ete tres bien realisé et comme je l'ai dit plus haut , reflete bien l'etat d'esprit qui regnait aux US dans les années 80 seulement 20 ans apres la segregation ce qui explique les problemes de violence de la part des agents de police envers les afro americains et le sentiment de revolte de ces derniers . Ce qui m'a choqué le plus c'est le fait qu'encore aujourd'hui les US ne se sont pas debarassé de certaines injustices ,on peut citer la mort de Laquan McDonald ou celle de Michael Brown plus mediatisée apres que le policier responsable et sans remords ai ete inocenté .

Je conseille vraiment ce film pour (mieux) connaitre ce groupe  , on peut etre d'accord ou non avec les initiatives que ces rappeurs on prises mais on decouvre tout de meme la societe americaine dans les années 80 ce qui nous permet de la comparer avec celle d'aujourd'hui et puis ce film fait quand passer beaucoup d'emotion que se soit de la tristesse avec la triste fin d' Easy-E  ou de la revolte par rapport aux injustices denoncées dans le film .

 

N. W. A. - Straight Outta Compton / Bande-Annonce Officielle VF [Au cinéma le 16 septembre]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité