8872184

2015 est fini et pour cette nouvelle année j'ai choisis de vous donner des idées lecture , des livres que j'ai lu en 2015 et que j'ai beaucoup aimé .

Au programme decryptage du language corporel avec "Ces gestes qui vous trahissent " de Messinger pour les plus curieux , un livre qui vous fera rever avec les Milles et une nuits avec tous ces genies , ces fées et son exotisme , des livres qui vous ferons reflechir sur la condition humaine avec des themes comme l'educaton et la famille avec "Va dove ti porta il cuore " , Estrangeira a mim mesma " , "Jane Eyre " et "Macbeth" .

Mais aussi de l'histoire avec "Memoires de Geronimo " qui relate les conflits entre les indiens et "les blancs " et un peu de pensée positive et une nouvelle maniere , plus riche, de voir le monde avec " Vous pouvez etre ce que vous voulez etre " et "Prends le temps de vivre : et goute à la beauté du monde " .

Je vous laisse apprecier !

Ces gestes qui vous trahissent | Messinger, Joseph (1945-2012). Auteur

Ces gestes qui vous trahissent de Joseph Messinger : Qui n'a jamais voulu savoir ce que les gestes de la personne que l'on a en face de soi veulent dire ? Le livres de Messinger nous les decrypte , grace à la PNL , ces petits gestes du quotidien que l'on remarque tout les jours chez les autres et chez nous meme aussi avec des mots clairs et des dessins . Un livre plein d'infos sympas à connaitre !

 

Va' dove ti porta il cuore - LetTOURe.it

Va dove ti porta il cuore de Susanna Tamaro 

 

vous-pouvez-etre-ce-que-vous-voulez-etre.jpg

Vous pouvez etre ce que vous voulez etre de Paul Arden : Pour mon anniversaire une amie m'a offert ce bouquin et je l'ai trouvé genial . Il y a peut etre une partie on l'on se sent moins concernée parce  qu'elle parle du monde de la pub mais je pense que ce livre peut vous aider à vous lancer . A vous lancer ou ? Eh bien dans un monde ou vous n'aurez plus peur d'exprimer vos idées , où vous n'aurez plus peur d'echouer et ou vous serez fier de vos echecs . 

Mémoires de Géronimo - S. M. BARRETT - Éditions La Découverte

Memoires de Geronimo de Geronimo et S.M Barett : On ne connait pas bien l'histoire des etats unis et surtout des indiens si ce n'est pas le dessin animé Pocahontas qui n'est pas tres fidele à ce qui s'est reellement passé . Grace aux memoires de Geronimo on decouvre un autre aspect de cette histoire ,biensure par le point de vue de Geronimo qui etait un homme rebel et qui ne comprennait pas vraiment l'organisation d'un etat ,comme les autres americains  jugaient le systeme indien comme sauvage car different et inconnu . On peut blamer Geronimo par certains de ces actes mais je trouve personellement qu'il etait courageux et je pense que son histoire ,un peu triste, l'a rendu comme cela . Il etait aussi revolté, en colere et craignait pour la vie de son peuple , le livre se termine d'ailleurs par Geronimo qui dit esperer un meilleur futur pour ce dernier , qui souhaite que les "nouveaux americains" respectent leur promesse ( ce qui n'arriva jamais ) et surtout sur son inquietude face à la diminution effrayante du nombre d'indiens . Et s'il y a une chose qu'il faut dire , c'est qu'il avait bien raison parce qu'aujourd'hui on dit assiter à une genocide au vue de la disparition progressive de ces peuples .

Jane Eyre by Charlotte Bronte

Jane Eyre de Charlotte Brontë : La plupart d'entre nous connait ce livre mais je l'ai vraiment apprecié parce que Jane Eyre represente la femme forte de l'epoque . Elle n'avait rien et a construit sa vie seule , elle est independante, elle fait face aux problemes avec force sans chouiner comme beaucoup d'heroines et ne court pas apres les hommes pour tenter de devenir "la femme de " . 

Delícias à Lareira: Abril 2015

Estrangeira a mim mesma de Lea Ferreira 

Macbeth Book Cover The Tragedy Of Macbeth Book

Macbeth de Shakespeare

Prends le temps de vivre : et goûte à la beauté du monde Guy ...

Prends le temps de vivre : et goute à la beauté du monde de Guy Gilbert : Quand on lit ce livre on realise que le monde est beau et que l'on en profite pas assez , que l'on a de la chance et que l'on ne s'en rend pas compte , que l'on fait des choses machinalement car nous sommes trop influencé par notre societé et que l'on ne prend pas assez de recule sur nos actions , sur notre maniere de vivre . Qui parmis nous s'arrete pour ce demander s'il n'est pas trop attacher a son telephone ? S'il profite assez de sa famille , S'il prend le temps du recule par rapport au stress de la vie agité que nous avons pour profiter de la nature ? De quelque chose de beau et/ ou d'agreable ? Bref ce livre vous fera reflechir .

 

Amazon.fr - Les Mille et une nuits, tome 1 - Antoine Galland, Jean ...

Les mille et une nuits : Du magique , de l'exotisme et de nouvelles decouvertes voila ce que nous raconte ce livre . On rentre tres vite dans toutes ces histoires qui montrent souvent des heros avec des defauts qui sont sont punis ou des traits de caracteres un peu ridicules qui creent le conflit , le danger et la peur . Je le conseille !