Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
21 février 2016

Sortie cinema du mois

Ca fait un petit moment que je n'ai pas parlé cinema pourtant fevrier 2016 est un mois riche en sortie de tres bons films que j'ai essayé d'aller voir ( meme si j'en ai raté pas mal !) . Comme je n'ai pas vraiment eu le temps de passer ici pour vous donner mes impressions je vais le faire aujourd'hui pour toutes mes sorties cinema . 

Suffragettes

th (1) 

 C'etait le film que je voulais voir avant noel et le fait qu'il ne soit pas resté longtemps dans les salles m'avais vraiment enervée parce que j'ai tout simplement l'impression que les films historiques ou les biopic ne restent pas longtemps , dernier en date Steve Jobs avec Michael Fassbender qui n'est resté que deux semaines au cinema ! 

Petit coup de gueule à part j'etais ravie d'avoir acces à ce film (on sait tous comment ) , les suffragette , le feminisme se sont des themes qui m'ont toujours passioné d'ailleurs ça a meme ete mon sujet de TPE au lycée . Ce film reflete tellement bien le combat et les sacrifices de ces femmes qui se sont battues pour qu'aujourd'hui nous ayons des droits et que nous soyons traitées comme des etres humains à part entiere , ce n'est pas completement gagné , le combat n'est pas terminé , la victoire du droits de vote est toute recente ( seulement depuis 1944 en france )mais nous sommes loin de la situation des femmes de l'epoque (rappelons que certains pays n'ont pas bougés à ce niveau !) . 

On a eu droit à de tres bonnes actrices pour ce film , il a ete tres bien realisé , tres fidele à l'Histoire et j'ai beaucoup apprecié le fait d'y avoir rajouté des images d'archives qui renforce la determination des suffragettes . 

Je ne peux que conseiller ce film qui est vraiment magnifique , il va vous emouvoir , vous revolter et surtout vous faire comprendre que les femmes à cette epoque , confrontées à la haine des hommes qui leur doivent pourtant tout ( quel homme n'est pas nait grace à la force d'une femme ? Petite dedi à Macbeth ) et à leur violence ont  chosis de faire quelques choix qui peuvent nous paraitre fous parce qu'elles se disaient qu'il valait mieux se sacrifier pour la cause plutot que de vivre en n'etant rien . 

Je travaille avec des enfants et en discutant avec eux je vois qui sont leur heros , ceux à qui ils reveraient de ressembler et je pense qu'il est important de leur donner de vrais modeles à admirer , des gens qui ont fait quelque chose d'important , qui ont ete reconnu pour leur intelligence , leur parcours , leur sens de la justice ... Nos modeles ne peuvent pas etre Nabila ou Kim Kardashian , tellement plus nous a ete donné !

Les Suffragettes - Bande-annonce officielle HD

 

Creed 

héritage de rocky balboa creed creed l héritage de rocky balboa ...

 Je pense que personne n'a raté la promotion qui a ete faite autour de ce film , deja parce qu'il succede aux 6 Rocky sortie de 1976 a 2006 , parce qu'il y a Stallone et puis parce que beaucoup d'argent y a ete investit . La bande annonce m'avais bien plus ,je n'avais jamais regardé les films precedent ( oui je sais , honte à moi ) mais apres celui ci je pense que j'ai eu tort et que je vais me faire un week end Rocky prochainement !

Le film est tres bien realisé il ne fait pas du tout pompe à fric et c'etait quand meme l'une de mes craintes au depart , les acteurs ( autres que Stallone ) sont vraiment bons , j'applaudis la prestation de de Michael B Jordan  , la bande son est pas mal et met bien en valeur la mise en scene qui est excellente . Et je pense que le thematique du fils qui chercher à de venir quelqu'un et s'emanciper de ce que son pere à construit peut toucher beaucoup de monde , je n'avais pas ete scotcher devant l'ecran pour de la boxe depuis Warrior ! A voir !

CREED Bande Annonce 3 VF

Les 8 salopards 

 Afficher l'image d'origine

 Ce qui est bien avec Tarantino c'est qu'on est sure de payer sa place de cinema pour quelque chose qui pete . Je connais pas mal de gens qui iraient voir un de ses films sans avoir vu de bande annonce ! 

La mise en scene et la bande son ont etaient pensé intelligement , on a de l'humour , des gens qui crient un peu partout , pas mal de sang et une intrigue geniale .Les acteurs sont excelents , ce sont des grands du cinema pour la plupart , je pense qu'aucune star hollywoodienne refuseraient de jouer pour ce realisateur . Je vous promets une fin qui ne voit pas vous decevoir .

LES 8 SALOPARDS Bande Annonce VF

 The danish Girl

 Afficher l'image d'origine

 Ce film est tellement emouvant , il montre à quel point l'etre humain est complexe , il y a tellement d'amour et tellement de souffrance à la fois . Il a etait realisé avec beaucoup de sensibilité associer à l'art qui est une chose qui neccesite de la sensibilité et un rapport au monde un peu different . La prestation d'Eddie Redmayne et Alicia Vikander est incroyable ,ce sont vraiment de tres bons acteurs , je suis sure que leur prochains roles seront incroyables et nous toucherons . 

Le fait de savoir que ce film raconte une histoire est encore plus bouleversant , je trouve l'histoire de Lili Elbe tellement belle mais aussi tellement tragique , l'histoire d'une personne qui voulait vivre mais qui n'en a pas eu le temps et  celle  Gerda Wegener ne l'est pas moins . Je conseille ce film parce que je pense vraiment qu'il peut toucher chacun d'entre nous .

Danish Girl / Bande-Annonce Officielle VOST [Au cinéma le 20 janvier 2016]

Deadpool 

 Afficher l'image d'origine

 Alors comme vous devez vous en douter Deadpool est beaucoup moins poetique que The Danish Girl ! Wade est vraiment l'anti hero , en tant que Deadpool il se bat plus par vengeance que par justice , il a un language tres fleuris (je parle bien evidement de sa creativité niveau jurons) et puis le film est vraiment basé sur l'humour (parfois tres noir) qui peut en agacer certains et les effet speciaux . 

Je le conseille pour l'humour et puis c'est un Marvel donc ça vaut le coup de toute façon ! J'ai plutot aprecier les references aux X-men ,je crois que Wolverine et Wade ont des comptes à ce rendre mais je prefere quand meme ce Wade Wilson que le Wade Wilson de X-men Origins : Wolverine (aussi joué par Ryan Reynolds qui est beaucoup plus mechant (mais toujours tres bavard )et qui fait quand meme un peu pitié . 

A voir ! Et bonne nouvelle pour ceux qui vont apprecier le 2 est deja prevu !

Petits messages à ceux qui sortent toujours de la salle de cinema pendant le generique de fin des Marvels . Arretez de faire ça ! Il y a toujours un petit cadeau de fin apres ce fameux generique et c'est dommage de le rater !

 Deadpool - Bande annonce [Officielle] VF HD

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité