Civil-War

Salut à tous ! Aujourd'hui je vous parle cinema avec le dernier Captain America . J'attendais sa sortie avec impatience car il y a eu toute une promo autour de ce film , plus que les autres Marvel avec une grande question  êtes vous team Cap ou team Iron Man ? Cette année est une année d'opposition dans l'univers des super heros , il faut choisir son camp car ces derniers se tapent dessus ,voulant coute que coute defendre leur propre idée de ce qu'est un hero alors qu' ils veulent la meme chose , sauver des gens .Au final peut importe que l'on s'appelle Superman , Batman , Iron man ou Captain America . 

Dans ces films nos super heros autrefois considérés comme des dieux sont "victimes "de sentiments humains , faire face à leurs erreurs et faire en sorte de gerer leurs conflits . Et c'est là que l'on peut faire un lien avec le dernier de DC Comics Batman VS Superman , parce que la où Bruce Wayne repproche à Superman ses dommages collateraux ,l'etat america repproche aux Avengers les leurs .

Et par la meme occasions on voit dans les deux films qu'il vaut mieux pour les mechants que les super heros soit divisés car ça leur laisse le temps et la matiere pour s'amuser ! 

Pour ceux qui n'aurait pas suivit l'actualité Marvel , ce dernier film nous montre le gouvernement americain qui veut limiter la "liberté " de choisir leurs missions aux Avengers parce qu'il trouve qu'ils peuvent representer une menace s'ils ne sont pas sous control . On a donc l'opposition entre Tony Stark qui prefere accepter les conditions du gouvernement suite à sa rencontre avec la mere d'un jeune homme tué par accident durant une mission en Sokovie . De l'autre nous avons Steve Rogers qui pense que l'Etat ne peut pas etre digne de confiance car il a tendance à defendre ses propres interets plutot que celui des peuples , son groupe refuse donc de passer de "se battre pour la paix " a " se battre pour le gouvernement " . Le conflit va s'aggraver lorsque Bucky va devenir incontrolable et se trouve avoir joué un role important dans le passé de Stark . 

Malheureusement je n'ai pas pu voir le film en 3D et en VO ce qui est dommage ,il y a pleins d'effets qui , je suis sure , rendent tres bien notament avec le fameux bouclier de Captain America . Je suis un peu degoutée d'avoir manqué ça ! Si je peux vous conseiller une chose , en plus de le voir en 3D , c'est de le voir en VO , notament pour la voix de Steve Rogers interpreté par Chris Evans qui a vraiment une tres belle voix mais qui a une doublure qui ne correspond pas trop a sa voix  . 

Le film connait un tres grand succes deja parce qu'il faut dire que les Marvels rapportent beaucoup d'argent parce qu'ils attirent à coup sur les gens , il y a des promos de malade qui sont faites autour de ces films et la bande annonce interpelle vraiment , deux super heros qui s'opposent ça promet d'etre explosif et opn y voit apparaitre des super heros que l'on connait deja comme Ant Man et Super Man .

En parlant de Superman je dois avoué que j'ai un peu peur de ce qu'on va nous faire , Peter Parker me parait de plus en plus jeune et je trouve que l'on change trop vite d'acteur , le Spider Man d'Andrew Garfield aurait pu etre encore etre exploité avant de changer !

Afficher l'image d'origine

Dans Civil War on a eu aussi la surprise ( ou pas si on n'a effectué des recherches sur internet ) de decouvrir quel acteur joue Black Panthers . J'avais entendu beaucoup de rumeurs designant Idris Elba , ce qui aurait ete un assez bon choix mais c'est le beau Chadwick Boseman qui a ete choisi , ce qui n'est pas non plus un mauvais choix en soit ! Personnellement je n'ai pas ete deçu et je suis sure qu'il fera un bon travail par la suite , je suis pressée de le voir parce que Black Panther c'est aussi un univers different , un personnage different et une gestuelle , une maniere de se battre differente  . C'est donc confiante que je vous conseille le film .

  Afficher l'image d'origine

Je vous laisse la bande annonce plus bas et une interview des acteurs de Civil War que j'ai vu il y a quelques jours avec differents themes abordés du plus marrants aux plus serieux comme les inegalités entre femmes et hommes a Hollywood . Bon visionage !

Captain America : Civil War - Bande-annonce officielle (VF)

 

S01E03 Dinner Party: Captain America & Friends

ou voir lien ICI =>