Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
15 juin 2016

Pensons positif

147618

Ca fait quelque temps maintenant que je vous avez parler de ce travail que je fais sur moi meme  à savoir tenter de penser plus positivement . Un jour j'en ai eu marre de toujours me torturer l'esprit sur ce qu'un tel a pu penser , à chercher ce qu l'autre a bien pu vouloir dire ou de simplement restée focaliser sur ce qui ne va pas , parce que la vie est tellement courte les amis que je me suis dit que c'etait un peu debile de me l'abimer et à cause de quoi ? De moi principalement !

Je vais etre honnete avec vous il y a des jours ou c'est tellement dur d'etre positive (surtout ces temps ci à la fac ) et où je m'enerve mais etre positive ce n'est pas juste éviter de s'enerver ou de pleurer  , au contraire c'est ne pas se comliquer la vie . Et se retenir ,ben, c'est se compliquer la vie ! Du coup n'hesitez pas à sortir le paquet de mouchoirs ou le punching ball s'il vous en vient l'envie , on se sent toujours mieux apres !

Ensuite ce que je vais dire va peut etre déplaire aux ambitieux mais je n'essais plus d'etre la meilleure ça coupe les elans de solidarité, il y aura toujours meilleur que moi et je serais toujours meilleurs qu'un autre en autre chose . Tout le monde court apres le statut du Meilleur alors qu'au final quand on regarde bien les choses ça n'existe pas . Meme Beyoncé à certainement plus performante qu'elle mais c'est juste qu'elle l'a caché dans une piece secrete ! Du coup je ne dis pas qu'il faut renoncer et qu'il faut zapper tout projet d'etre meilleur . Biensure que l'on peut etre meilleur mais par rapport à soi , on peut toujours etre meilleur que celui que l'on etait hier et mine de rien ça demande quand meme beaucoup de travail !

Et puis tant que j'y suis j'arrete de penser que les autres ont mieux . Ce n'est pas vrai , vous connaissez l'expression " on croit toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin " ? Eh bien ce n'est pas une bataille pour savoir qui a le meilleur engrais ou qui a la mains la plus verte mais il s'agit simplement de savoir qui a acheté le synthetique le plus brillant. En clair ce n'est pas parce que le voisin vous dit que son mariage est super , qu'il a tout bien reussi ses exams ou que ces enfants sont parfaits que c'est la verité . 

Et si je peux faire ça je peux aussi arreter de penser à ce que les autres pourraient penser de ce que j'ai fais ou dit (oui je sais que vous pensez qu'il y a trop de penser dans ma phrase ) . Je banalise et je banalise aussi au lieu de tout prendre à coeur . Au lieu de ressasser le fait que la pote que j'ai depuis des années qui me dit que ce qui m'arrive je l'ai merité , je lui dis de s'occuper de ses oignons et je ne me repasse pas la discussion en boucle dans ma tête . 

"L'enfer c'est les autres" disait Sartre et il avait bien raison ! Je trouve que l'on vit dans une societé bien étrange ,il faut parraitre heureux et donner l'illusion que l'on reussi  . Mais c'est quoi etre heureux ? Avoir sa maison , son diplome , son travail , et la petite famille qui va avec ? Et si pour moi etre heureux c'est vivre dans une caravane et traverser les Etats Unis ? Et si pour mon voisin ça signifie simplement etre entouré des ses amis tout les soirs ? La notion de bonheur c'est comme quelque chose qu'il faut tenir sans les doigts (si voyez ce que je veux dire ) , c'est tellement fragile parce qu'on se laisse trop vite submergé par ce qu'il faudrait faire qu'on ne pense même plus à se qu'on aimerait faire  . Trouver vous votre propre recette du bonheur et savourez la .

Il y a quelques semaines en cours , on nous a dit qu'en France on a tendance à voir directement ce qu'on a mal fait et on oubli ce qui ete bien fait .  C'est triste  parce que finalement on ne se felicite plus de rien et on oubli qu'un demi echec c'est aussi une demi reussite ( et que 3/4 d'echec c'est quand meme 1/4 ) de reussite . L'Homme ne peut pas tout reussir ,( la encore meme pas Beyoncé !) , parce q'une vie sans luter , sans progresser , sans rien aprendre ben ce n'est pas une vie et on ne recolte plus les gains du labeur.

 

C'est pour l'instant le travail que j'essaie de faire sur moi meme , j'ai pas mal progresser meme si à certain moment j'ai echoué mais je ne m'en veux pas parce qu'il faut s'aimer un peu plus pour etre indulgent avec soi meme !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité