Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
14 juillet 2016

Que lire cet ete ?

ICarly Reading

Salut à tous ! Aujourd'hui je publie le dernier message de l'ete avant la rentrée et c'est pour vous parler de lecture . Parce qu'a la plage certains d'entre nous aiment s'assoir sur le sable chaud et sortir un bon livre . En vacances , on lit plus , du moins lorsque l'on ne travaille pas , et du coup je viens poster ici quelques idée lecture . Et attendant la rentrée je vous souhaite à tous de bonnes vacances et je vous retrouve en septembre .

 

Afficher l'image d'origine

Volevo i pantaloni : Dans Volevo i pantaloni (ou je voulais les pantalons ) Lara Cardella , nous presente une heroine venant du sud de l'Italie qui subit les traditions et qui ne veut qu'une seule chose ,avoir la meme liberté que les garçons . Au debut du livre , alors qu'elle  n'est qu'une enfant elle decide de porter des pantalons qui la rendrons aussi libre que les garçons . 

Cardella ne nous parle pas simplement d'un caprice d'enfant , elle denonce le fait que les femmes des l'enfance sont traitées comme des etres inferieurs et la vie diffcile qu'elle peuvent avoir lorsqu'on ne leur accorde aucun droit .

 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

Breve histoire de Suede : Dans ce livre tres vert on nous raconte l'hisoire de ce pays dont on n'entend jamais parler . Le livre commence avec la vie des vikings en passant par leur position pendant les guerres mondiales et fini avec des evenements plus contemporains .

 

Je le conseille aux fans d'histoire .

 

 

 

 

 

 Afficher l'image d'origineMurmurs à la jeunesse de Christianne Taubira : On peut etre ou ne pas etre d'accord avec les idées de gauche ou avec Christiane Taubira je pense que c'est un livre qu'il est interessant de lire parce que connaitre le point de vue des hommes et femmes politiques est important . J'ai trouvé ce livre tres interesant et meme si je n'ai pas ete toujours d'accord avec ce qu'elle a ecrit je trouve que c'est une femme qui a un bon raisonnement logique et qui se soucis beaucoup d'autrui ( ce qui n'est pas toujours le cas en politique malheureusement !) . Le livre à ete publié apres le debat sur la decheance de nationalité dont elle parle beaucoup dans son bouquin . 

 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origineTo kill a Mockingbird : C'est l'histoire de Scout une petite fille qui nous raconte au fil de sa jeunesse les evenements d'un proces dans les années 60 qui accuse un jeune afro americain d'avoir abusé d'une jeune femme blanche . Le pere de Scout est avocat et defend un peu " l'indefendable " dans une societé profondement raciste . Dans le livre on sent bien qu'il y a plein d'injustice aussi bien au niveau du racisme mais aussi de la maniere dont on eleve les petites filles et comment on leur apprend à etre des femmes ou plutot comment etre femme de .

A chaque fois que je pense à ce livre je me souviens de l'oncle de Scout qui lui explique qu'elle n'est pas un petit garçon mais que c'est bien d'etre fille parce qu'elle deviendra une femme , il lui demande alors si elle n'aimerait pas devenir une femme et Scout repond simplement "non" avant que son oncle ne retorque "biensure que tu aimerais en etre une !" . C'est un passage qui m'a beaucoup amusé mais qui m'a fait pensé que moi non plus je n'aurais certainement pas aimé etre une femme à cette epoque .

 

 

 

Afficher l'image d'origine1984 : Je n'ai pas vu le film mais le livre de George Orwell donne à reflechir et fait tres peur . On a un monde on l'on a plus de liberté , meme plus celle d'etre heureux et quand on l'est un peu trop ça devient suspect . On n'a plus le droit à sa tranquilité puisqu'il faut surveiller tout le monde et que l'on est surveilé H24 et on ne peux meme plus etre amoureux . Bref le type de regime qu'on imagine impossible tellement il est grossi mais qui pourtant donne l'impression que l'on ne sera jamais à 100% proteger de ce genre de gouvernement mais qu'on peut essayer de le repousser en evitant de voter pour des gens qui nous prommettent l'impossible ou qui nous disent simplement ce que l'on veut entendre . 

 

 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origineMalavita: J'ai vu le film avant de lire le livre et je ne sais pas lequel est le meilleur , peut etre aurais je pensé autrement si j'avais fait l'inverse mais je peux dire que le livre est plutot pas mal , certains passages m'ont fait beaucoup rire . Le film n'est pas forcement fidele a 100% au livre mais correspond quand meme . 

Pour ceux qui ne connaissent pas , c'est l'histoire d'un ancien mafieux americain qui a denoncé ses collegues et qui à dû fuir avec sa famille en Europe . L'histoire se deroule dans le nord de la France et l'ancien mafieu regrette son ancienne vie et a du mal a s'habituer à sa nouvelle . 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origineTraité sur la tolerence de Voltaire : Toujours bien de connaitre ses classique surtout celui la , qui parle de l'importance de respecter les droits de chacun , de religions , de politique. Un livre interessant à lire etant donné ce qui se passe de nos jours dans la societé .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité