15036327_10157525824775478_3314154070446427498_nJe n´ai pas commenté hier , j ´étais deçue parce que je pensais que le peuple américain ne pouvait pas faire un si grand pas en arriere apres avoir tellement avancé . Les etats unis d´amerique ne sont pas un pays parfait , loin de là mais au vu de leur histoire ils ont avancé , il reste encore beaucoup de choses à changer et je pense qu´il le sait tres bien et c´est pourquoi le 9 novembre Hilarie Clinton aurait du etre elue le premiere femme presidente des USA . Nous savions tous que Trump avait de grandes chances de passer , nous ne pouvions pas le croire au debut et puis au fur et à mesure des campagne c´etait devenu une realité , un danger , un avertissement . C´est pourquoi au petit matin lorsque je me suis reveillée avec deux messages de ma mere et d´une de mes amies m´annonçant que Trump etait le nouveau president , celui qui allait controler le monde dans le lequel je vis , un monde qui essai de lutter contre l´insecurité je me suis dis, l´espace d´un moment ,que non , tout ça devait etre une blague ! Mais ce n´est pas une blague , Donald Trump , a defaut d´avoir un reel programme visant à faire avancer son pays a simplement dit à l´amerique ce qu´elle voulait entendre , tous comme Le Pen le fait en france ! Ces genres d´hommes et femmes politiques profite des situations critiques et des crises pour se faire élire , ils connaissent nos peurs et nos hontes . Personne ne veut entendre que si son pays va mal c´est parce que nous ne votont pas pour les bonnes personnes , parce que le systeme dans lequel nous vivont est instable et que notre passivité nous fait oublier que le monde est injuste . Ca fait mal pour chacun d´entre nous de penser que nous avons une part de responsabilité dans tout alors lorsque quelqu´un de puissant se pose devant nous et nous dit , " si c´est la merde c´est à cause des autres , ceux qui ne sont pas comme toi de part leur religion , leur origines ethniques , leur sexe ou leur orientation sexuelle " on a envie de croire , c´est toujours mieux quand c´est la faute des autres .

Mais un dirigeant , un leader n´est il pas suposé rendre sa nation plus forte ? Comment peut on fortifier un pays lorsque l´on divise et  que l´on instaure la haine , lorsque l´on parle avec des " eux " en opposition à des " nous " ? Trump en apres les femmes , apres les etrangers , apres les musulmans et les transexuels et nous ne pouvons pas juger les USA lorsque l´on connait les pourcentage de vote pour le FN en France . Mes amis le monde nous regarde pour savoir si nous allons faire la meme erreur que les americains !

Trump n´a pas de reel programme parce que tout ce qu´il a fait c´est amusé l´amerique , il leur a donner une tele realité pour qu´ils se divertissent parce que c´est le monde d´ou il vient , il leur à donné de la provocation , du reve en exposant sa richesse et c´est grace à cela qu´il a fait briller les yeux de l´americain moyen qui ne connait pas l´histoire du monde et de ces dictatures , qui trouve que sa vie est un gachis mais qui refuse de voir qu´il en responsable . Donald Trump c´est l´argent et un soi disant succes ( si on se base sur le reve americain) bien avant d´etre reflexion , la sagesse et l´envie de changer le monde parce que rien dans le comportement de cet homme n´indique qu´il veut ameliorer son pays et le monde dans lequel nous vivons tous ce que Trump veut c´est changer son propre monde tel un enfant qui veut le plus beau velo pour frimer !

Je n´etais pas specialement pour Clinton à la base mais c´est un peu comme en france , si l´on est de gauche on fini forcement par voter à droite pour sauver son pays de l´extremisme . Le president des etats unis est un peu le leader du monde mais c´est pourtant seulement le vote des americains qui importe , et les americains ont voté pour un homme sorti de la tele realité et sans formations politiques pour diriger les US et pour nous diriger aussi d´une certaine maniere . 

Mais quel est le programme de Donald Trump ? Dans les parties les plus inquietantes ont la construction d´un mur entre les etats unis et le mexique pour limiter l´immigration ( en gros reste dans ton pays ou tu meurs de faim ) , ce mur bien entendu sera financé par le Mexique !

L´expulsion d´immigrants , la fin du programme d´accueil des refugiés syriens ,revoir la loi sur le droit du sol ( on nait americain sur le sol americain ) et une peine de prison pour les immigrants ayant tenté de revenir en Amerique .

Renegocier le programme de libre échange ( ce truc qui va mettre l´europe "in the caca " et qui est deja sujet à controverse .

Controle extreme des frontieres , suspension de límmigration pour les gens venant de regions sous domination terroriste , autorisation de la torture pour les terroristes ( au risque de ne plus vraiment voir la difference entre les regimes imposé par les terroriste et la "democratie ou l´on est censé etre mieux au moins pour respecter les droits de l´homme ) et le meurtre des familles de terroristes . Est ce que l´ on va arriver dans a un moment ou l´on sera arreté parce que notre voisin nous a denoncé comme etant terroriste parce que j´ai une barbe, ce qui serait injuste, comme denoncé un juif aux nazis ou un soi disant dissident politique au Portugal sous Salazar .

Cooperation avec la russie contre l´etat islamiste , parce que c´est que la Russie et son dictateur on toujours fait du tres bon boulots !

Fin du droit à l´avortement .

Les armes à feu sont " un droit donné par dieu à l´autodefense " ( tant qu´a salir l´amerique salissons dieu aussi ! )

Annulation des accords de Paris et de l´agence de protection de l´environnement ( en gros on ne s´investie plus dans la lutte contre le rechauffement climatique et la protection de l´environnement .

 Tout cela en plus d´avoir etait insultant envers les femmes ! Du coup je me demande ce que va donner un gouvernement sous Trump , un homme qui ne sait repondre que par la violence et la provocation . Comment va t il agir fasse à tout ces citoyens sortiront dans la rue avec des pancartes " Black lives matters " ? Comment reagira t il quand des femmes et des hommes protesteront pour defendre le droits à l´avortement ? A la protection des minorités ? Que fera t il pour proteger les femmes des agressions sexuelles ? Que fera t il pour proteger les musulmans , les immigrés , les noirs et les natives face à la violence qu´il aura lui meme engendré ? Va t il faire quelque chose pour les pauvres , lui qui n´a jamais connu la pauvreté , lui qui vit dans un monde si materiel ? Va t il soutenir les malades , les enfants qui sont sur un lit d´hopital , lui qui ne semble pas avoir un minimum pour les gens qui ont mal ?

J´espere encore un miracle pour nos freres americains , un impeachment qui sauvera l´amerique , mais l´amerique doit etre forte et unis et resister à la tornade Trump si elle veut rester une democracie si elle veut conserver le peu de credibilité qui lui reste suite aux elections . Et surtout , nous français , tachons de nous souvenir de tout cela lorsqu´il faudra voter en 2017 , parce que le monde avec un Brexit , Trump , Le Pen et Poutine ´ne sera plus vraiment un monde où il fera bon vivre .

 

Lien vers des articles sur cette election : A    

B  

C

 

 

Watch Barack Obama Hilariously Respond to Donald Trump's 'Mean Tweets' About Him