Split-movie-wallpaper-HD-film-2017-poster-image

Salut à tous ! Apres une petite periode d´absence je suis de retour pour vous parler cinema avec Split le film de Shyamalan .

Split c´est l´histoire d´un homme Kevin qui a de multiples personnalités , 23 en tout et ce dernier etant " le plus faible " a laissé ces personnalités prendre le dessus sur lui et decider d´enlever des jeunes filles comme "offrande " a la bete , sous entendu une personnalité puissante , bien plus que les autres , un peu comme un dieu et son arrivée est preparée comme celle du messi.

Puis en parallele on a les histoires de cette psycchologue , medecin de Kevin qui fait des recherches sur les personnalités multiples et celle de Casey , une des jeune filles qui a ete enlevée .

Tout le long du film il y a un parallele qui se forme entre la vie de Casey et celle de Kevin , ce sont tout les deux des personnes qui ont passé difficile , qui ont souffert et se sont marginalisés d´une certaine maniere .  Les reponses ne sont pas facilement données , il faut y reflechir parce que lorsque le films se termine on n´a qu´un mot à la bouche , pourquoi ? Je pense qu´on a une fin qui laisse la porte ouverte à un autre film , mais il faudra qu´il soit à la hauteur de celui ci .

L´histoire a ete vraiment tres bien preparée et bien construite , James McAvoy m´a bluffé et je pense qu´il faut vraiment applaudir son travail d´acteur parce que jouer autant de personnalités si differentes les unes des autres n´a pas du etre chose facile . Le travail de Anya Taylor Joy est vraiment pas mal , elle a quelque chose de plus dans sa maniere d´etre et de jouer qui me font penser qu´elle est faite pour jouer dans des thrillers psychologique ou des films d´horreurs .

Je suis aller le voir avec une amie et j ai eu l´occasion d avoir l´avis d´autres personnes et le film en grande majorité à beaucoup plu , certain on coincé avec l´arrivée de la bete , je pense soit par ce qu´il ont eu l impression qu on a voulu apporter du fantastique la ou il ne devait pas y en avoir soit parce qu´il n ont pas pu reussi a se faire une idee de ce que cette bete represente . J aurais tendance à dire que la bete represente un "nous " que nous ne connaissons pas mais qui est toujours la . Peut etre un "nous " reprimer , qui est la depuis le depart d´ou le fait que la bete de Kevin soit si admiré par ses autres personalités , parce qu elle etait la avant et que malgres le fait d avoir été etouffée elle n est pas morte .

Bref chacun y trouvera sa propre interpretation mais je conseille vraiment de voir ce film .

 

SPLIT (Thriller Psychologique, 2017) - Bande Annonce VF

 

James Mcavoy Talks About His 23 Different Characters In New Film ‘Split’ | TODAY

 

Split Twist Ending Explained Breakdown And Recap