fb-quote-26_0Salut à tous ! Je vous ai parlé plusieurs fois des voyages que j´ai pu faire avec mes amis et à quel point ça a pu être compliqué , pourtant je suis sure que les voyages entre pote ça peu etre parfait lorsque l on sait s´y prendre . Attention je ne regrette aucun des voyages que j´ai fait meme si ils ont pu être un peu foirreux parce que même si sur le moment j ai pu trouver ça catastrophique je ne garde que de bons souvenirs .

 

 

 1)Tout d´abord je vous conseille de partir avec des gens que vous connaissez bien , parce que ramener l´ami d un ami ça peut etre super pour faire des connaissance mais ça peut rendre le séjour plus compliqué parce qu´on supporte forcément moins les petits caprices de nos amis cheris que celle d un inconnu .

2)Ensuite je trouve qu´il est plus facile de partir avec un petit groupe d´amis , plus on est de personnes plus on a de caractères et plus on voit s´installer de la tensions .

3)N´hesitez pas à vous séparer en petits groupes pour que chacun puisse faire ce qu´il veut en ville mais retrouver pour les visites ou pour manger parce que se sont des moments precieux . Etre h24 avec les mêmes personnes ça peut taper sur les nerfs et cela même si l´on est super ami , avoir un petit temps à soi ou avec un groupe plus petit de 2 ou 3 c´est plus facile à gerer .

4)Ne pas prevoir trop de visite . Il y a ceux qui veulent faire les magasins et visiter la ville et ceux qui veulent faire les visites . Lorsque l´on part en voyage en groupe il faut que chacun sache qu il y aura un nombre de visite limité parce que se mettre la pression pour tout voir ´ça crée forcement des tensions et il faut savoir aussi qu on ne fera pas que du temps shopping . Il faut que chacun sente que ses désires sont pris en compte , s´il y en a un qui se sent ignoré il y aura conflits .

5)Acheter les billets tous ensemble . C est la partie compliquée parce que se retrouver disponible au même moment c´est difficile . Pour ne pas que l´un d entre vous se retrouve à faire le voyage tout seul il vaut mieux acheter les billets ensemble ou alors faire deux groupes qui partirons à differents moments .

6)Ne pas payer le logement avant de l´avoir vu . La premiere fois que j´ai voyagé avec des amis le sujet de dispute a été la chambre de l´hotel qui était insalubre . Un conseil , verifiez les appreciations sur internet et attendez de payer sur place vous aurez forcement un logement de libre , soit en hotel discount , soit en auberge de jeunesse ( a conditions de verifier avant les disponibilité ) .

7)Prenez en compte le budget de tout le monde . Je vous conseille de ne pas prévoir de manger dans des coins trop chers quand vous êtes en groupe ( surtout d´ëtudiants !! ) . Nous n´avons pas tous les mêmes moyens financiers et il faut le respecter , ce que vous ne pouvez pas faire en groupe vous pouvez le faire lorsque vous voyagez seul .

8)Evitez les remarques pas tres cool . Je dis ça parce qu`a un moment donné du voyage on est tous tres fatigué , on dort peu et on a des journées bien remplient , resultats tous ça va sur les nerfs . Quand on est épuisé on a envie de faire des commentaires désobligeants mais les autres ne sont pas non plus en mesure de les supporter . S il y a un soucis , on prends sur soi et on en parle aprés au calme mais on évite d´exploser devant tout le monde à u moment de tensions . Je conseille en générale le soir lorsque l´on est autour d ´un verre et que l´on est plus pressé par le temps .

 

J´ai certainement oublié d´autres choses mais il me semble avoir dit le principale pour que vos voyages entre amis se passent bien , je vous souhaite à tous un bon été et à bientot !