Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
2 janvier 2018

La déprime post erasmus

saragosse_pilarSalut à tous ! Aujourd´hui j´aimerais vous parler d´un sujet que tout les anciens Erasmus connaissent. Le post Erasmus plus souvent associé à une déprime.

Mon année Erasmus à ete juste géniale, j´y ai eu un style de vie complétement différent en Espagne parce que j´étais une Erasmus mais aussi parce que la vie espagnole n´est pas du tout la même qu´en France , j´y ai rencontré des gens formidables, je me suis appropriée cette ville petit à petit à tel point qu´elle est devenue la mienne, mes rencontres sont devenus mes amis et j´ai l´impression qu´en rentrant en France une partie de moi est resté à Saragosse, chez moi. D´un coté je suis tellement reconnaissante d´avoir eu l´opportunité de vivre une chose telle qu´Erasmus qui m´a transformé mais d´un autre coté je suis me sens vraiment triste, l´air me manque, l´ambiance , les gens , la sonnerie du tramway, la fac qui nous tombée sur la tête (au sens propre) et les gens qui parlent espagnols tout autour de moi me manquent. Je ne sais pas ce que je donnerais pour marché dans ces rues aragonnaises et quand j´y repense je me sens bien et terriblement triste à la fois.

Si aujourd´hui je vous parle de la déprime post Erasmus c´est parce que comme je l´ai dit je l´ai ressentie ( et je le ressent encore )assez fortement puisque accompagnée d´une rupture amoureuse et malgré le fait que l´ on m´avais prévenue je n´ai pas pu m´y préparer et je me suis rendu compte que je n´étais pas la seule. Malheureusement on est tres encadré au moment d´arrivé dans le pays d´acceuil mais au moment de partir on est tres seul .On est seul parce qu´on retourne à la maison mais tout à changer pendant votre absence , votre famille et vos amis on changé sans que vous ne soyez la pour voir le changement et du coup quand on arrive on est perdu. Aussi on parle à notre famille et à nos amis de notre pays Erasmus , du fait que c´était génial mais les gens ne comprennent pas , ils n´ont pas vécu tout ça . On peut en parler aux amis Erasmus mais il faut savoir qu´apres le séjour on retourne tous dans nos villes et du coup même si on reste proches par messages et que l´on se voit de temps en temps , ce n´est pas comme avant où vous etiez ensembles quotidienement.

Ce que je peux vous conseiller c´est une fois de retour de vous occuper un max avec de nouveaux projets qui vous feront rever, biensure vous vous sentirez encore mélancolique et d´une certaine manière tant mieux , parce que ça veut dire que votre Erasmus a ete un succés, mais au moins vous ne serez pas au fond du trou. Ensuite je vous conseille d´y retourner juste pour cultiver l´amour du pays. Je ne suis pas encore retournée à Saragosse parce que je n´en ai pas eu le temps mais c´est sur ma liste et rien que d´y penser mon coeur palpite.

Aussi je connais des gens , Erasmus, qui y sont restés. J´aurais adoré le faire mais je n´ai pas pu à cause de mes etudes que je ne pouvais pas faire à distance. Mais j´aurais adoré y rester .

Donc je conseille Erasmus comme dans mes posts precedents ,j´aimerais pouvoir vous dire de vous preparer à cette dépression post Erasmus mais dans le fond je sais que même si vous lisez ceci vous ne serez pas préparé mais au moins vous serez que vous n´etes pas seul et que c´est tout à fait normal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité