Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
28 décembre 2018

Que visiter au Portugal ? -1

Salut à tous! Aujourd´hui je vous parle de quelques villes que j´ai visité lorsque j´étais au Portugal. Pour ceux qui ne connaissent pas bie, le Portugal est composé de 5 régions et l´on peut voir de grandes différences entre ces régions au niveau du paysage et de l´architecture.

porto

Dans la région Norte, je vais vous parler de Porto. Cette ville est vraiment très grande on ne peut pas la visiter en une journée et elle est vraiment très belle. Elle a un petit coté Venise, vous pouvez y faire des visites en sur le lac, il y a pas mal d´animation de rue et elle est plus agréable dans le sens où elle n´est pas bondé comme Lisbonne, j´entend pas là qu´a Lisbonne il est difficile de circuler au centre tellement il y a de monde, à Porto on marche dans les rue plus facilement. Ce qui m´a le plus marqué ce sont les azulejos de dessins bleus qui racontemt des histoires. Je vous conseille de regarder les Eglises et la gare routière pour avoir une idée de ce à quoi ça ressemble.

coimbra

Dans la régions Centre, on a Coimbra que l´on connait bien pour les tunas étudiantes. Coimbra est une petite ville on peut la visiter très rapidement et elle est proche d´autres petites villes qui sont tres belles, comme Leiria et ses batiments colorés, Aveiro, la petite Venise portugaise et Fatima et son temple. Coimbra est une belle ville dans le sens où elle fait typiquement portugaise au niveau architectural et qu´il y a beaucoup de très belles petites églises.

evora

L´alentejo est une région beaucoup plus verte et elle me fait beaucoup penser à Rennes parce que c´est une régions où la ville cohabite avec la nature. Les villes comme Evora diffèrent des villes des autres régions parce que leurs maisons sont toutes blanches avec des bordures jaunes ce que je trouve très beau. Il y a aussi beaucoup d´églises qui sont très belles ( mais il y en a beaucoup au Portugal). Le parc à la sortie de la vielle ville est très grands et très vert, je n´avais jamais vue d´herbes aussi verte que là-bas .

faro

L´algarve est la région la plus au sud, je suis allée à Faro et j´ai trouvé qu´elle était très semblable au Var, la régions dont je viens. J´y ai retrouvé les ports, les parcs près de la mer, le beau temps avec le soleil qui tape même fin novembre. Je ne connais pas d´autres villes de l´alentejo mais je trouve que c´est vraiment une région agréable mais je pense que les villes du Sud sont plus petites que celles du Nord. Pour autant je sais que les plages sont paradisiaques et que si l´on veut se dorer la pillule il vaut mieux aller dans le sud.

Pour synthétiser je dirais que le Portugal est interessant parce qu´on peut y voir les différences de chacunes des régions et j´ai l´impression que ces differences sont plus flagrantes encore qu´en Espagne ou qu´en France. Je vous ai parlé des grandes villes de chacunes des régions mais je vous parlerez bientôt des plus petites villes que j´ai eu la chance de visiter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité