Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
10 juillet 2019

Faire ses études à Rennes :quelques astuces et infos.

AdobeStock_108798210-854x570

source image : https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=2ahUKEwj6rp-T4qzjAhUxA2MBHSOwBeUQjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Factu.fr%2Fsociete%2Frennes-sixieme-ville-deurope-les-habitants-sont-plus-heureux-daller-travail_15803116.html&psig=AOvVaw0YVWfXnCVGg2FjZ8jVwo7K&ust=1562931068670899

Comme je l´ai évoqué auparavant, j´ai emménagé en septembre 2017 à Rennes pour faire mes études. Je ne vais m´exprimer en profondeur sur le pourquoi parce que je pense m´y consacrer dans un autre article. Je vais donc faire un bilan sur les 1 an et demi que j´ai passé.

Dans l´ensemble je trouve que Rennes est une bonne ville étudiante, même si les logements sont un peu chèrs pour un étudiant il y a plein de points positifs.

1- Rennes est une ville verte, dans plein de quartier on a l´impression de vivre dans uns ville et dans la nature en même temps. Tout est très vert et c´est vraiment très jolie, je parle en tant que fille du sud qui n´est pas habituée à une telle verdure.

2- C´est une ville assez active, il y a souvent des événements qui y sont organisés.

3- La rue de la soif, à l´arret de métro Sainte Anne est super pour les soirées entre amis, vous y trouverez plein de bar et de resto sympa

4- Il y a beaucoup d´étudiants étrangers, si vous osez venir à leur rencontre vous allez faire des rencontres incoyables.

5- Pour les activités sportives comme la danse, la zumba et le yoga je vous conseille l´association Fievra qui est la moins cher que j´ai pu trouver. Il y a une bonne ambiance et les profs sont adorables

6- L´université, du moins celle de Rennes 2, est quand même pas mal et offre un choix de formations intéressant pour les étudiants en langues.

7- Il y a pas mal de jobs étudiants, je vous parlerai plus tard de mon job dans le périscolaire.

8-Le métro, quand même super pratique pour se déplacer

9- Le transport gratuit pour les etudiants. Pas tous sont au courant mais lorsque vous êtes étudiants vous pouvez faire un dossier pour ne pas payer votre titre de transport,  je ne connait pas les conditions mais cela vaut la peine de se renseigner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité