Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
23 juin 2020

Corona Virus: ou comment je me suis rendue compte que je ne vivais plus

rennes

Ce soir j´ai hésité entre écrire un article sur ce que le Corona Virus a eût comme effet dans ma vie ou la crise des 25 ans. Après avoir réfléchi je me suis dit qu´il serait bien que le premier article, depuis la rénovation du blog, parle de quelque chose de positif et d´un sujet qui explique peut être aussi les changements de ce blog. 

Aujourd´hui je vais donc vous parler de ce que le Corona Virus a apporter de "positif" dans ma vie. En effet, je suis pour le fait de penser qu´il faut tirer du positif des choses négatives et les inquiétudes que celles ci apportent. Pour vous faire un petit résumé du contexte dans lequel le Corona Virus est survenu, j´avais fêté mes 25 ans et une grosse déception avec le CIEP que j´ai déjà évoqué ici et je venais également de trouver un nouveau travail après des mois de recherches. Psychologiquement et émotionnellement parlant ça n´allait pas trop parce que dans ma tête 25 ans c´était la fin et je pensais que c´était un peu la fin de ma jeunesse ou de ma vie alors qu´en réalité je pense que j´avais sentis que c´était juste la fin d´une période de ma vie. Cependant à ce moment là je ressentais un sentiment de fin très angoissant, je me sentais nulle parce que je n´arrivais pas à trouver un job avec 2 masters et un DU d´enseignement. Je me sentais aussi grosse, stréssée et fatiguée mais pas d´une fatigue où il suffisait de dormir pour aller mieux, d´un fatigue où se lever le matin est un enfer, où plus rien ne nous fait sourrir et où on se dit que la vie est pourrit parce qu´à la fin on y trouve toujours la fin. 

Je me suis retrouvée soudainement retrouvée sans boulots après 4-5 ans de travail intense sans ne prendre aucunes vacances. Tout d´un coup je n´avais pas à jongler entre deux jobs, la fac et le sport. Quand j´ai finalement trouvé un job je me suis sentie mieux parce que j´ai recommencé à courrir toute la journée, puis il y eu le Corona Virus. Tout d´un je me retrouvais de nouveau à la maison à ne rien faire et là j´ai compris. J´ai toujours eu une vie tranquille jusqu´à que je rentre de mon Erasmus à Saragosse. Le changement qui s´est effectué à ce moment est que j´ai vécu une rupture amoureuse à laquelle je ne m´attendais pas et je n´ai pas eu d´explications à cette rupture, ce qui fais que j´avais du mal à la surmonter. Ma solution à l´époque était de me surcharger pour ne pas penser, je travailler beaucoup, j´avais la fac et le mémoire et le sport. Je me lever à 6h du mat et je me coucher vers 0h épuisée pour pourvoir m´endormir rapidement sans penser à cette rupture et pleurer dans mon lit. 3 ans après je subissais encore ce mode de vie malgré le fait que la rupture fesait désormais partie du passé, parce qu´on s´habitue rapidement à un mode de vie et parce que j´avais l´impression que ma vie avait un sens puisque je fesait plein de choses dans la journée. 

Après cet échec en Italie je me suis retrouvé de retour chez ma mère après des années seule, je suis revenue dans ma ville natale, la ville que j´avais voulu fuir 7 ans après pour commencer une nouvelle vie qui serait celle que j´aurais choisie. J´ai décidée sur un coup de tête de partir en Espagne dans une ville où je ne connaissais personne et où je me suis isolée car j´étais trop mal pour aller vers les gens. Et je me suis retrouvée dans une coloc un peu crade et avec des gens des bruyants. 

Retrouver un job m´avais un peu aider à sortir de mon appart, je déprimais un peu moins puis on nous a annoncé que nous avions été déclaré en crise sanitaire, les écoles fermées et nous devions rester à la maison. Ce moment de confinement m´a apporté beaucoup de déprime mais aussi l´opportunité de me poser des questions sur la vie que je menais depuis quelques années, sur la vie que je voulais et sur ce qui été réellement important. 

Je me suis rendu compte que je vivais une vie stressante et que j´avais eu beaucoup de signaux de mon corps que j´avais ignorés. Je me suis rendu compte que j´avais privilégié trop souvent ma vie pro et mes études et que j´avais négligé le coté humain, c´est a dire passer du temps avec ma famille, prendre des nouvelles de mes amis et m´en faire de nouveaux.

J´ai comparé la notion de réussite que la société nous met sous le nez et ma propre vision de ce qu´est la réussite.

Je ne peux imaginer ma vie comme un parcours stressant où je dois prendre des médicaments pour survivre, je dois me réconcillier avec des choses du passé qui me pèsent, je dois accorder de la valeur et de l´importance aux gens qui m´entoure, je dois m´offrir l´opportunité de m´arrêter sur un bon moment que je suis en train de passé et me dire qu´il faut que je l´apprecie.

Je dois me donner plus de temps calme pour faire des choses que j´aime et découvrir de nouvelles choses.

Je dois arrêter de me dire que je n´ose pas faire les choses qui me tentent et me pousser à les faire et être fière de moi.

Je dois accepter mon corps tel qu´il est maintenant et faire le deuil d´un corp passé de petite de 15 ans ou d´un corps idéalisé que je vois dans les magazine. 

Je dois me donner de la valeur et arrêter de voir ce que je n´ai pas bien fait ou que je n´ai pas eu l´occasion de faire et me concentrer sur ce que j´ai fait.

Me réconcillier avec les points négatifs de la vie et me dire que c´est comme ça, je ne suis pas Dieu et je ne le serai jamais. Je n´aurais peut être jamais l´occasion de faire des choses extraordinnaires, mon nom ne marquera jamais l´histoire et peut être que ma vie n´aura pas servi au monde mais au moins j´aurais vécu une vie pour moi et pas pour le regard des autres. 

A présent que je sais que je dois changer je dois me donner les moyens de changer. Je voudrais que le Corona ne soit pas juste un claque inutile de la vie mais une claque qui m´apprenne quelque chose et qui me réveille un peu comme le tremblement de terre à réveillé le personnage dans Knight of Cups de Terrence Malick. 

Je n´ai aps encore de solutions à vous proposer poru changer de vie mais j´espère que cet article vous fera sentir que vous n´êtes pas seuls dans cette remise en question de la vie.

Sur ce message de reveil et de projets je vous souhaite une très bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Juste pour te dire que je te comprends. Merci d'avoir écrit cet article, je me suis sentie moins seule. Je te souhaite le meilleur au passage.
Répondre
Publicité