Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
30 août 2014

Le defrisage

defrisage_afro

Salut à toutes ! Hier soir je me suis defrisé les cheveux , je ne l'avais pas fait depuis le mois d'avril du coup j'vais beaucoup de repousse . En plus de tout ça j'avais gardé mes cheveux tressés tout l'ete du coup quand je les ai enlevés ça à ete la catastrophe . Comme je l'avais deja dit ICI  j'avais perdu une grosse quantité de cheveux quand je suis entrée à la Fac , je ne connais pas la cause , j'ai pensé que c'etait l'eau du robinet en cité u qui etait trop calcaire ou le fait que je mangeais ou encore parce que je venais d'arreter un traitement à base de fer . Bref au final je me suis mise à faire attention à tout ce que je fesais pour retrouver mes cheveux comme manger plus sainement (surtout moins de truc gras !) , utiliser des soins , et surtout couper les pointes ! 

Du coup cet été je me suis dit que laisser mes cheveux frisés ça n'etait pas possible ! Je ne me voyais pas faire comme l'été dernier ou je n'ai pas eu le courage de les demeler et que du coup quand le courage m'est venu j'ai cassé mes cheveux .  J'ai donc fait des tresses mais je ne voyais pas trop la difference sauf que hier apres le defrisage j'ai essayé de passer le In Styler et j'ai bien galeré ( surtout sur les racines ) ! En fait tous les cheveux que j'ai perdus ont repoussé et j'ai eu peur que ça me fasse une masse sur les racines et peu de cheveux sur les pointes mais ça n'a pas ete le cas . Quand j'ai enfin fini mon lissage je me suis rendu compte que je n'avais pas seulement retrouver mes cheveux mais j'avais aussi recuperé mon volume et l'effet de masse aux racines que je craignais ne c'est pas produit . Du coup je suis super contente hier je n'ai pas arreté de saouler toute ma famille avec le retour de mes cheveux ( et personne n'a sorti le champagne ) et le bonheur que ça me procurait . ( Je posterai une photo avant/apres pour vous montrer ! )

Du coup je me suis dit qu'il serait bien que je parle du defrisage . Le defrisage ce n'est pas un lissage comme le lissage bresilien ( qu'il ne faut pas mettre sur cheveux defrisé ) c'est un produit assez fort qui permet aux cheveux crepus , frisés ou tres bouclés de les rendre plus facile à coiffer et un peu plus beau ( quand il est accompagné de soins ) , du coup apres le defrisage le cheveux ne sont pas raides , ils sont toujours frisés mais moins qu'avant . J'ai entendu parler de beaucoup de femmes qui ont banalisé les degats que pouvait faire un defrisage ,  certaine d'entre elles le laisse poser trop longtemps et ça leur brule le crane et fait tomber les cheveux . Ma mere me reconte toujours l'histoire  d'une de ses connaissance qui a laissé poser son defrissage toute la nuit pour les avoir plus lisses et qui s'est reveillé le lendemain sans cheveux et le crane brulé . Il y a differents temps de pause et differents defrisages pour differents types de cheveux , il faut faire attention et ne pas prendre un produit defrisant pour cheveux tres crepus quand on a les cheveux juste frisés .

HPIM0505

 

Il faut aussi faire attention à ne pas se gratter la tete avant un defrisage car le produit une fois sur les plaies peut vous bruler et vous faire des croutes ( pas tres fashion ) , si jamais vous sentez une sensation de brulure il faut absolument rinçer .

J'utilise la game Dark and Lovely car les soins sont tres bons et je n'ai pas une sensation de cheveux secs apres et je prends le moyen (regular)  car il est moins fort et que je n'ai pas les cheveux crepus . Je le trouve à Carrefour mais il y en a aussi dans les magasins pour produits de coiffeurs mais attention certains vendeurs pour les coiffeurs refusent de vendre à des particuliers . La boite comprend le derfrisage , des gants, le shampoing et une espece d'apres shampoing pour environ 8 euros . Apres selon les boites il y a une creme protectrice à mettre sur les racines avant le defrisage , en general je ne le mets pas et je mets une autre creme pour chevaux parce que je trouve que celle du defrisage ne se rince pas bien . 

Une petite astuce qui n'est pas precisé dans les explications , il faut laisser agir le shampoing avant de rincer le defrisage , celui ci partira plus facilement . 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité