Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
15 novembre 2014

Playlist speciale Italia n°2

Bandiera-Italiana-Tricolore 

Salut à tous ! Aujourd'hui je vais vous faire partager mes nouvelles decouvertes musicales italiennes . La derniere fois je vous avais surtout parlé des" basics" , les chanteurs que tout le monde connait et maintenant je vais vous faire ecouter des artistes moins connus en France d'un peu tout les styles musicaux .

 Entics 

Entics feat. Fabri Fibra - Pazienza + TESTO

Entics - Quanto 6 Bella

 Nuju est un groupe de Bologne crée en 2009 par 5 membres . Le nom Nuju vient du mot "Nessuno " qui veut dire personne . Ils disent etre un groupe comique drammatique d'urban folk . J'aime beaucoup la voix du chanteur , elle me fait pas mal pensé à celle de Tonino Caratone en un peu moins grave . 

Page Facebook ----- Site Web 

NUJU - LA RAPINA (Videoclip Ufficiale)

NUJU - Disegnerò [OFFICIAL VIDEO]

J'avais deja parlé de Tonino Carotone qui est bien un chanteur espagnol mais qui passionné par l'Italie à pas mal chanté en italien . 

Tonino Carotone Storia d'amore

Tonino Carotone - Tu vuo fa l'americano

Le Spasulati Band est un groupe de reggae qui chante en italien mais aussi en dialecte comme le calabrais et l'albannais du coup on ne comprend pas toujours ce qu'ils disent mais pour la culture et le fait qu'ils soient vraiment tres doués on peut toujours ecouter . 

Spasulati Band - Difënzoiu - (2003)

 Spasulati Band & Tonino Carotone - Kilometrando

 Massimo rispetto SpasulatiBand

Mattia Garo

MATTIA GARO - DAMMI UNA MANO (OFFICIAL VIDEO HD)

Negrita 

Brucerò per te - Negrita

Negrita - Che Rumore Fa La Felicità ?

Vinicio Capossela  : Site Web 

Vinicio Capossela - Che coss'è l'amor

Vinicio Capossela - Con una rosa

Rosa Balistreri avait une tres belle voix , tres rauque et etait tres connu surtout en Sicile , d'ailleurs elle chante en dialecte sicilien . C'etait une femme tres complexe mais son histoire est tres interressante . Elle a pas mal denoncé la misere et la vie difficile que menait le peuple . 

Rosa Balistreri - Cu ti lu dissi

Rosa Balistreri - Buttana di to mà -

Matilde Politi

Matilde Politi - Cumari

Matilde Politi "figghiu miu"

=> Site web Matilde Politi 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité