Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
12 février 2015

Une petite vie d’étudiant !

on-my-blog

Tout le monde nous dit que la vie d'etudiant c'est genial et qu'il faut en profiter parce que c'est les meilleurs moments de notre vie ! Je ne sais pas si c'est vraiment les meilleurs moments de notre vie mais ,je sais que parfois je me dit que les etudes c'est un peu le parcours du combattant et comme ces temps ci je suis saturée je me suis dis que j'allais prendre tout ça avec humour . Mesdames , Mesdemoiselles et Monsieur voici le parcours (parfois chaotique) de l'etudiant .

Quand tu viens d'avoir ton bac .

Puis vient la fatigue intense de l'apres bac où tu commates dans ton lit ou sur le canapé .

Et ça jusqu'a la veille de la rentrée .

La tete de ton responsable de formation quand il te dit qu'a la fin de l'année plus de la moitié de l'amphi aura disparu .

Ta tete quand tu apprend que plus de la moitié de l'amphi aura disparu d'ici la fin de l'année .

Toi au bout de 2 jours de fac (oui oui je vous jure qu'on s'integre tres vite !)

Et que la cité u est devenue ta maison 

 

Les autres etudiants le jeudi soir .

Toi le jeudi soir .

L'amphi du vendredi matin 

Quand tu te rends compte que demain c'est examen de mi semestre (ou control continu )!

 

Quand tu reçoit tes notes de mi semestre .

Quand tu croises ton prof en ville (dans un bar ) la vielle d'un exam .

Toi en soirée apres avoir eu  le choix entre sortir avec tes amis et faire tes devoirs .

 

Toi apres cette soirée .

Ta tete pendant les vacances .

 

Ta tete pendant les exams finaux .

Ta nouvelle maison pendant les examens .

Ta tete et celle de vos amis quand vous apprenez  que les resultats sont publiés .

Quannd l'un de tes amis t'annonce qu'il quitte la fac .

Quand tu arrive au premier cour du deuxieme semestre et que tu vois ça .

 

Quand ton prof fait cour en amphi sans micro .

Quand tu cours jusqu'a ta prochaine classe pour etre sure d'avoir une place .

 

La tete de ton responsable de formation quand tu lui explique que tu as un probleme .

 

Quand tu as a cour a 8h et que ton prof ne vient pas .

 

Quand tes profs te disent que si tu as de mauvais resultats c'est que tu n'as pas bossé .

La tete du personnel de la fac lorsqu'ils font une erreur qui te met dans la merde .

 

La tete de ton responsable de formation quand tu t'oppose à lui .

Quand tu fait remarqué à des habitués de l'université que la fac n'est quand meme pas tres organisée .

 Quand j'apprend une info de malade sur la vie etudiante .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité