Salut à toutes ! Comme je vous l'avait dit j'ai fait un defrisage il y a pas longtemps et apres un defrisage les cheveux ont besoin de soins . Du coup je me suis dit qu'il serait bien je parle un peu des soins que j'utilise habituellement . En fait je suis passé par beaucoup de produits avant de trouver des produits qui me correspondent le mieux .  Je vous avez parlé des shampoings DOP que j'avais l'habitude d'utiliser et bien apres mon shampoing j'utilise de la keratine liquide , je ne paye pas la bouteille de keratine super cher , je l'achete à Tati et ça ressemble à ça :  

img-2929_109960_1369318218

 

 

 

 

 

Peu importe la couleur de la bouteille le produit est tres bon , je lisse mes cheveux tres rapidement , mes cheveux sont beaucoup plus souples et beaucoup moins cassants . Evoluderm et Byphasse sont deux tres bonnes marques que j'aime beaucoup car les produits sont tres doux et pour moi qui a toujours des problemes avec les produits trop forts surtout quand ils sont en contact avec ma peau .  

Une fois le lissage terminé j'utilise l'huile d'argan ou de jojoba de chez Evoluderm et je n'ai jamais ete deçu ! Depuis que j'utilise ces huiles mes cheveux sont tres doux et tres rarement secs . C'est peut etre simplement une impression mais j'ai l'impression que mes cheveux pousse plus vite , il parait que l'huile d'argan accelere la pousse des cheveux et enleve les taches d'acné . Je ne sais pas trop pour l'acné mais pour les cheveux je pense pouvoir confirmer . 

Cependant il faut faire attention parce que d'apres ce qu'on m'a dit il ne faut pas mettre cette huile sur les cheveux ou sur la peau quand on va au soleil car l'huile est la chaleur accelere les brulures et donc crame les cheveux ou la peau  (pareil pour l'huile de monoï , donc attention à la plage !) .

 

Quand je ne peux pas passer à Tati ou a Degriff mania je vais à Casino pour acheter de l'huile d'argan ( oui j'adore ça ! ) de la marque Lovea . Ce que j'aime avec cette marque c'est que les produits sont tres naturels ( à 100 % ) comme le karité ou la carotte et les bouteilles font tres vacances . 

J'essaie de faire regulierement des bains d'huiles en fait je laisse reposer un petit moment de soins fait maison . J'alterne avec du karité pur que ma tante m'a ramené du Senegal , de l'huile d'olive et de l'oeuf .