Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
20 mars 2015

Pourquoi je perds mes cheveux ?

perte_de_cheveux_4856

Je m'en ete plaint , j'etais déséspérée puis j'ai tenté de trouver des solutions . Je sais que lorsque l'on parle de chute de cheveux seul ceux qui le vivent comprennent à quel point ça peut etre terrible de ne pas pouvoir se coiffer comme avant parce que l'on a perdu du volume , les mini crise cardiaques que l'on a dès que l'on voit tous les cheveux qui tombent sur sol ou qui finissent sur la brosse et pire encore pour ces messieurs ; d'avoir le crane dégarni ! 

Personnellement j'ai toujours eu beaucoup de volume et des cheveux bien epais puis je suis arrivée à la fac ... En fait j'avais fait un traitement pour les carences en fer apres le bac j'aurais donc du avoir des cheveux un peu plus costaud mais en fait je n'ai pas eu le temps de faire ce constat , je me suis retrouvée à la fac avec le stress et la mal bouffe ... Apres avoir fini de pleurer sur le sort de mes cheveux je me suis interrogée parce qu'il faut se poser des questions , rien n'arrive sans raison et peut etre que mon corps essayait de me dire quelque chose .

Est ce que je dors assez ? 

Lorsque l'on a pas une bonne hygiene de vie cela se voit sur notre corps qui ne reagit pas tres bien à la fatigue ,on est cerné , le teint n'est pas tres lumineux et les cheveux sont ternes et peuvent tomber . Le meilleur soin que l'on puisse donner à notre corps ( et donc à nos cheveux ) c'est de faire attention à lui .

Est ce que je bois assez d'eau ? Est ce que je mange correctement et assez ? Est ce que je fais une carence alimentaire ?

Si on met de coté les facteurs externes de la chute de cheveux et que l'on prend en compte les facteurs internes , on peut dire qu'il faut donner de la matiere au corps pour produire du cheveu et cela ne peut pas se faire sans eau et sans aliments , d'ailleurs certains d'entre eux comme le poisson , les lentilles et les flocons d'avoine favorisent la pousse du cheveu et les rend plus forts . Il faut faire attention aux carences alimentaires il n'y a pas que le fer qui est bon pour les cheveux , il faut aussi diversifier  la vitamine C et les produits laitiers sont aussi necessaires ! Une bonne alimentation pour de beaux cheveux ! 

Il existe aussi des cures sous formes de gellules qui peuvent etre pas mal pour les cheveux et que l'on trouve en pharmacie , les orties et la levures de biere rendent les cheveux plus costauds et plus epais ( j'ai d'ailleurs essayé la levure et j'en suis ravie !) et si vous avez des problemes avec la digestion ( cela peut jouer sur les cheveux ) il y a des cures de charbons vegetale .

Une pharmacienne m'a dit il y a pas longtemps qu'il fallait nettoyer ses reins et que le jus de pomme avait ces vertus , si vous voyez que vous etes souvent baloné , que vous avez des boutons d'acnés ou d'autres problemes de peau inhabituelles ou encore que vous perdez plus de cheveux que d'habitude c'est qu'il faudrait nettoyer vos reins .

Suis je stressé?

Maheureusement le stress modifie notre corps , beaucoup vont dire qu'il y a de bons anti stress en pharmacie mais personellement ça n'a pas marché avec moi . Quand j'etais petite le Sedatif PC marchait plutot bien ainsi que les elixirs floraux du type Fleurs de Bach 'et ça a l'avantage de ne pas avoir d'effets secondaires . Etant etudiante je n'ai trouvé qu'une seule autre solution contre le stress , prendre du temps pour moi , sortir avec des amis ( sans pour autant se bourrer la gueule et rentrer à 5 h du mat !) , aller au parc ou au ciné , se ballader ou s'exposer un peu au soleil .

Quel genre de brosse j'utilise ?

Les brosses à picons ne sont pas bonnes pour les cheveux , elles les cassent et les arrachent . J'avais parlé en Septembre de la brosse en poil de sanglier et 6 mois apres je suis toujours ravie de mon achat  . Attention à demeler ses cheveux en commençant par le bas plutot que par le haut car cela evite de casser vos cheveux .

Quels produits j'utilise pour mes cheveux ?

Utiliser un shampoing adapté à ses cheveux est deja un bon point de depart ( surtout si c'est un 2 en 1 ) ensuite utilisé un bon apres shampoing et faire un masque ( huile d'olive , de karité , d'argant , de macadamia ... ) de temp  en temps ne peut que rendre vos cheveux plus beaux et plus brillants . Je peux aussi conseiller l'application de Keratine liquide apres le shampoing  pour des cheveux plus souples et plus brillants .

Il est vrai qu'il faut eviter les colorations , le fer à lisser , le defrisage et toutes ces choses qui plaisent en generale ! Je le dis mais je dois avouer qu'entre le defrisage et le fer à lisser je suis loin de suivre de suivre cette regle mais je pense qu'en coupant regulierement mes pointes et en utilisant des soins ça passe .

Ont ils besoin d'etre coupés ?

Couper ses cheveux peut faire faire du bien à votre tignasse , ça evite de faire monter les fourches et ça donne un peu d'epaisseur .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité