Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
10 octobre 2015

Et si on changeait notre manière de voir le monde .

Taystee5

Ces temps ci je me pose pas mal de question sur ma maniere de penser et de voir les choses , je ne sais pas pourquoi , si c'est un signe de maturité ou si c'est une autre crise d'adolescence mais c'est quelque chose qui tourne dans ma tete . Est ce que je fais les choses dont j'ai envie ? Est ce qu'il y a des choses que j'aimerai faire ? Est ce que je suis assez ouverte aux nouvelles rencontres ? Est ce que je me crée assez de souvenirs pour lorsque je serai une petite mamie ? 

Et depuis que j'ai lu cet article sur Facebook ( a voir ici)  c'est quelque chose qui ne sort plus de ma tete. Je crois que l'on est tous dans cette situation , on veux etre de futurs vieux qui ne regrettent pas leur jeunesse et qui savent qu'il ont bien vecus . Cela ne veut pas forcement dire que l'on aura fait la fete tout les soirs et qu'on aura depenser sans compter mais ça signifie plutot qu'une fois plus agé on aura l'impression que l'on a vecu pleinement chaque periode de notre vie , que l'on a profiter de nos amis et de notre famille (meme si on en profiter jamais assez ), que l'on a vu tout ce que l'on voulait voir , qu'on a rencontrer des gens qui etaient completement differents de nous et qui nous ont beaucoup appris et par consequent nous ont fait grandir . 

Mais comment vivre comme cela ? C'est la question que je me pose depuis un petit moment et je pense que tout est dans la maniere de penser . Peut etre que se prendre la tete pour des choses du futur nous empeche de profiter du present et dieu sait que le temps passe tellement vite ! Biensure il faut penser au futur mais je pense que la maniere de l'apprivoiser n'est pas la bonne .  

Peut etre aussi vivons nous trop par rappport à ce que les gens pensent , à vouloir paraitre bien ,alors que si l'on pretait moins attention a tout cela on se concentrerait plus sur ce que l'on veux , sur nos reves .Peut etre faut il aussi penser plus positivement , j'ai remarqué que lorsque que je banaliser le mal qui m'arrivait et que je me forçais à penser positivement et bien il ne m'arrivais par la suite que du mieux. Le positif attire le positif et le negatif fait de meme avec le negatif .

Si j'ai decidé d'en parler aujourd'hui sur ce blog c'est parce que je crois que l'on est tous touché par ce phenomene et je vous invite reellement à lire l'article cité plus haut qui est tres beau . Pour ceux qui ne serai jamais tombé dessus , c'est un journaliste qui a interrogé des personnes agées et leur à demander qu'est ce qu'ils pourraient conseiller aux jeunes d'aujourd'hui . Sans le lire on pense qu'ils vont nous faire la morale et que l'onn aura droit à un discours de papa ou de maman commençant par la phrase " De mon temps " ou " Quand j'avais ton age " mais en fait on se retrouve face à des paroles tres belles et tres touchantes de petit papi et de petite mamie qui nous demande d'ouvrir un peu notre esprits , de voir le monde et de ne pas penser seulement à une securité materielle . D'autres messages sont plus droles mais pas moins touchants pour autant où l'on peut lire des choses comme " Prenez soin de vos dents car les problemes dentaires sont une plaie " . 

Bref . Je n'ai qu'une vingtaine d'année , ce n'est rien . Je n'ai pas vecu grand chose encore comparé à d'autres mais si je pouvais donner un conseil ça serait de tout faire pour realiser vos reves , et de toujours vous en creer de nouveaux car vivre sans reves au final ce n'est plus trop vivre . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité