Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
30 avril 2016

Découverte artistique : Lost Angeles de Lee Jeffries

th

Pour ceux qui suivent un peu mon Pinterest vous avez du voir ma derniere decouverte , le travail photographique de Lee Jeffries . Cet anglais n'etait pourtant pas photographe professionel mais comptable et tout à commencé lorsqu'il a pris en photo une sans abris .  Depuis il en a pris en photo à Londres , New York et Manchester et le resultat est saisissant . 

Je vous laisse un lien vers l'article de Paris Match qui le presente un peu => ICI 

Les photos sont en majorité en noir et blanc et j'ai troujours trouvé que ce proceder donne un aspect plus puissant sur les gens et accentue les trait , quelque chose change .Lorsque l'on regarde le visage et les yeux de ces sans-domiciles ont perçoit un vecu qui nous touche forcement . Je pense que prendre en photo un visage nous pousse à voir la beauté d'une personne que l'on ne voit pas forcement à l'oeil nu , peut etre parce que nous ne nous regardons pas assez . Avouez que la vie serait tellement plus belle si on la voyait à travers un objectif !

Le choix du model est interressant aussi , on a trop tendance à ignorer les sans-abris que ce soit par dedain ou par malaise et grace à Lee Jeffries on les regarde pour de vrai .

 

Lien vers le site internet de l'artiste ICI => 

 

Les invisibles de la rue, ce sont ceux que l’on ne regarde pas,où ... Lee Jeffries' Portraits Of Homeless Men And Women Are Absolutely ...

Pour accéder au site de Lee Jeffries: http://leejeffries.500px.com  Lee Jeffries ed i suoi Homeless | Pausa Caffè

Windows to the Homeless Soul retratos em preto e branco de pessoas desabrigadas por lee jeffries

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité