Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
11 juillet 2016

Petite visite de Lyon

WP_20160521_13_09_58_Pro

Il y a quelque semaines je suis suis revenue de Lyon et je vous en parle aujourd'hui parce que j'ai passé un super moment dans cette ville magnifique .

Lyon est une ville tres propre et vraiment tres belle ,le Rhone , les ponts tout le paysage est superbe et ce qui m'a frappé en premier c'est le fait que se soit une ville qui a bien ete  pensée , bien agencée et bien desservie par les transports en commun ce qui est pratique lorsque , comme moi , on n'a pas le permis de conduire . La ville est toujours tres animé peut importe l'heure qu'il est il y a du monde dehors , dans les villes où je vis qui sont Aix et Toulon il n'y a pas autant de monde apres 23 heures , peut etre grace aux transport en commun mais j'ai aussi aimé le fait que grace à l'euro de foot il y avait pleinss d'etrangers qui ont apportés une atmosphere differente , peut etre plus joyeuse . 

Pendant ces quelques jours j'ai visité le musée de l'imprimerie qui est vraiment tres interressant et que je conseille à tous les fans ( et les moi fans aussi ) d'histoire . 

J'ai aussi passé une apres midi au Parc de la tete d'or , il est reconnaissable par son gigantesque portail vert et doré , son jardin botanique et son zoo (où l'on peut voir des pandas roux ).

J'ai passé mon sejour dans cette ville avec ma soeur et elle voulait m'emmener au musée des confluences tres ancré sur les sciences humaines , je pense que ça aurait pu etre super sympa mais quand on est arrivé il avait foule jusqu'au pont d'a coté donc ça nous a quand meme bien decouragées . Nous voulions y aller pendant la nuit des musées donc normal que ça attire les gens et puis il y avait aussi la possibilité de regarder les etoiles ce qu'on aurait pu faire si il n'y avait pas la queue .

J'ai eu de la chance d'arriver à Lyon lorsqu'il fesait beau et chaud , du coup j'ai vraiment eu un temps estivale qui etait propice à manger des glaces (miam !) je conseille vraiment les glaciers situé dans le vieux lyon , c'est un quartier super sympa pleins de magasins et de vieux batiments bien hauts . Bref c'est vraiment une atmosphere sympathique meme si la vielle ville , comme a Aix en Provence est construite en arrondi du coup on se perd assez rapidement .

Dernier coin sympa , la place Bellecourt (qui fait partie du patrimoine UNESCO) est une belle et spacieuse place où vous passerez forcement car transport en commun oblige , il y a pleins d'evenement qui s'y passe meme si lorsque que j'y etait on y preparer la fan zone .

Pour aller à Lyon je conseille le bus , c'est certes assez long (5 heures de voyage ) mais ce n'est pas tres cher ! J'ai payé environ 10 euros pour l'allée et le retour Marseille/Lyon en passant par Avignon avec Megabus  . Pour ceux qui seraient effrayés par un tel voyage je peux vous rassurer en vous disant que l'on fait regulierement des pauses pendant le trajet ce qui permet de se degourdir les pattes .Le bus (avec Megabus)  est tres confortable , est tres rarement plein et vous avez un acces à internet gratuit et en plus de ça le personnel Megabus est super sympa !

 

WP_20160521_20_48_03_Pro

Afficher l'image d'origine

 

 

Afficher l'image d'origine 

Afficher l'image d'origine 

WP_20160521_15_26_34_Pro 

Afficher l'image d'origine

WP_20160521_22_23_11_Pro 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité