Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
28 octobre 2014

12 films pour vous faire frissonner à Halloween .

Salut à tous ! Comme vous le savez tous en fin de semaine c'est Halloween et comme je preparais ma soirée films d'horreurs je me suis dit qu'une petite recomandation de films serait pas mal pour ceux qui veulent se faire une soirée devant la TV et un bol de bonbons mais qui ne savent pas quoi regarder . Comme je suis une grande fan des films d'horreurs je vais donc vous conseiller des films que j'ai vu et que j'ai beaucoup aimé .

 

Personellement je trouve que Saw est le meilleur film d'epouvante que j'ai jamais vu , deja parce que l'intrigue s'etale sur plusieurs films et que l'on ne sait jamais ce que Jigsaw prepare , il est tellement plus intelligent que nous ! En plus de ça c'est l'un des seuls films qui m'a vraiment donné envie de vomir , c'est un peu l'effet recherché quand on regarde un film d'horreur mais d'habitude je ne suis pas aussi sensible au sang , saw a etait l'exception .

 

Paranormal Activity ne fait pas peur , en fait c'est assez plat tout le long du film mais on ne s'ennui pas pour autant , on est trop intrigué par ce qui se passe et souvent à la fin du film on est un peu perdu , il faut attendre le suivant voir celui qui vient encore apres pour avoir des reponses . J'ai vu le dernier avant cet ete et je l'ai trouvé pas mal , j'ai beaucoup aimé la fin ( mais je ne vais pas tout vous spoiler ! ) .

 

Il y a beaucoup d'Halloween et je trouve que meme les vieux episodes sont plutot bien fait meme si les effets speciaux ne sont pas supers , du coup c'est pourquoi je vous les conseille , ça vous occupera toute la nuit . Ce qui est bien ,en plus du suspens c'est que l'on est intrigué par le personnage de Michael Myers qui tres bizarre .

 

Je vous conseille Freddy les griffes de la nuit , ils sont vraiment pas mal . Pour ce qui ne connaissent pas c'est un tueur qui frappe dans les reves de ces victimes et pendant le sommeil tout est possible . J'ai beaucoup aimé les tout premiers dont un avec Jonny Depp , le tout dernier etait pas mal non plus mais c'etait surtout grace aux effets speciaux , j'ai trouvé un peu dommage qu'ils changent l'histoire de base .

 

Les films de Massacre à la tronçonneuse sont vraiment  biens surtout les tout premiers , j'ai preferé celui avec Renée Zellweger qui est completement fou , j'ai moins aimé le tout  dernier qui est sortie l'année derniere parce que j'ai eu l'impression qu'ils en fesaient un autre pour gagner de l'argent comme c'est le cas pour pas mal de films . Il y  a egalement  beaucoup d'episodes .

 

Les Vendredi 13 sont pas mal non plus , le tueur me fait un peu penser a celui d' Halloween , apres l'intrigue est pas mal , j'ai bien aimé le fait qu'il y integre la maman de celui ci ( qui est aussi folle que le tueur) . Apres pour etre honnete j'ai bien aimé le dernier parce que Jared Padalecki , acteur de supernatural qui est LA serie que je suis depuis le plus longtemps et qui est vraiment geniale y jouait . Je ne sais pas si j'aurais autant aimé sans lui ( oui j'ai honte je suis une groupie !) .

 

On ne le dit pas souvent pourtant c'est la verité , les films d'horreurs espagnoles sont vraiment super bons c'est pourquoi je vous conseille REC , le maquillage , le senario et les acteurs sont vraiment super . En plus en les regardant vous allez peut etre devenir fan et vous pourrez aller voir le prochain qui sort tres bientot au cinema !

 

18403123

 

 Je suis une grande fan de Chucky parce que c'est une poupée qui a du caractere et un humour assez noir , et c'est peut etre inquietant mais elle m'a toujours beaucoup fait rire . Les premiers Chucky foutaient un peu l'angoisse et le petit garçon qui etait la victime me fesait quand meme beaucoup de peine . Par la suite , tout à changé , Chucky est devenu un film qui fesait rire plus qu'autre chose , c'est un peu des meurtres tournés en derision à la Scary Movie , une parodie de film d'horreur quoi !  Mais je n'ai pas pour autant delaissé les films , j'ai bien aimé l'arrivée de Tiffany , la petite amie de Chucky qui le mene pas mal à la baguette quand meme ! Apres le dernier est sortie dans la grande indifference alors que je trouve que meme s'il ne reprend l'intrigue mise en place dans le precedent il reprend quand meme l'esprit d'horreur de base .  Bref , je pourrais disserter pendant des heures de mon Chucky mais je vous laisse decouvrir par vous meme .

 Apres je vous conseille aussi Scream qui est vraiment pas mal et qui est d'une certaine maniere un cours ou un documentaire sur comment faire un bon film d'horreur . C'est vraiment genial parce que c'est un melange de film d 'horreur et de policier puisque l'on cherche desesperement le tueur qui au final n'est pas la personne que l'on pensait .

Un peu plus recent il y a Insidious , je les trouve pas mal , ce n'est pas un film d'epouvante où il y a plein de bruit on va dire que c'est un film d'epouvante tres calme , les choses surgissent d'un seul coup et se calme d'un seul coup sans qu'on est vraiment le temp de realiser se qui se passe . 

 

Les destination finale sont aussi super bien , j'ai aimé le lien qu'il ont fait entre le premier episode et le dernier . Ca ne fait pas peur du tout mais y'a des trucs franchement degoutants . C'est le deuxieme film qui m'a donné la nausée apres Saw . A voir !

 

Je peux aussi vous conseiller les films sur Hannibal Lecter , il y en a beaucoup et j'ai vraimen aimé chacuns d'eux , surtout ceux avec Anthony Hopkins ( qui est pour moi l'un des  meilleurs acteurs de cinema ) . Ce n'est pas vraiment un film d'horreur ou d'epouvante mais tout est vraiment bizarre . Je suis une grande fan .

 

Apres si vous ne voulez pas entrer dans une serie de film , il y a des films où il n'y a pas de suite ou tres peu comme :Silent hill , Shinning ( tres bon film avec un fin surprenante) , La maison de cire , Unborn , Amityville , Esther , Carrie ( le 1 est super , le 2 beaucoup moin bien ) , Jusqu'en enfer ( tellement bien que les fans esperent toujours un 2 ) et Le projet Blair Witch ( dont les fins sont toujours incomprehensibles pour moi ! ) . 

Voila j'espere que ça vous aura inspiré et je vous souhaite un bon Halloween pleins de frissons !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité