Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
20 mars 2016

Sortie de la semaine : Spotlight , Steve Jobs et Brooklyn

Spotlight (2015) DIFF Review!! | Moviz ArkEn ce petit week end de printemps je vous parle cinema avec les trois derniers films que j'ai vu , Spotlight , Steve Jobs et Brooklyn .

Je vais commencer par Spotlight qui est vraiment un tres bon film non pas parce que les acteurs sont bons mais parce que l'histoire est vrai et qu'elle touche chacun d'entre nous catholique ou non . Parce qu'au final on ressent les memes emotions que ces journalistes ont ressentis , du degout , de la revolte et surtout une question , comment peut on cacher se genre de chose au gens ? Car ici le plus gros probleme c'est que l'Eglise à cacher des cas d'abus sexuels de la part de pretre sur des enfants et le probleme lorsque l'on met toute son energie à cacher des faits aussi graves on n'est plus concentré pour resoudre le probleme . Chaque partie de ce film nous plonge un peu plus dans l'histoire de ces victimes et plus on avance plus il y en a . Lors de la scene de fin on voit toutes les victimes qui appellent Spotlight et on realise qu'il y en a beaucoup aux Etats Unis puis on se dit que rien nepeut etre pire qu'autant de gens qui porte ce secret peuvent etre situé dans un pays mais le film se termine avec tout les pays qui ont "recensé" des cas d'abus sexuels dans l'Eglise et on peut dire que pratiquement aucun pays n'est tout blanc .Je ne vais pas vous cacher qu' a la  fin de ce film on se sent vraiment mal , la realité est dure et puis les exemples de victimes qui sont detruites à cause de cette histoire restent en tete mais je pense que c'est u nfilm qu'il faut tout de meme voir parce que meme si nous n'avons pas vraiment de pouvoir face à ce qui arrive nous pouvont au moins eviter de fermer les yeux .

Spotlight : Édition spéciale - Bande-annonce officielle

 

Steve Jobs - film 2015 - AlloCinéCe que j'ai retenu du film Steve Jobs ce n'est pas le fait qu'il apparaisse comme un homme desagreable mais sa personnalité complexe (personne n'est tout noir ou tout blanc ) et surtout le fait que son parcours est une petite leçon de vie pour chacun d'entre nous . 

On a tout d'abords cette relation entre Jobs et sa fille qu'il renit pendant longtemps , pourtant il fini par s'attacher à cette petite lorsque cette derniere joue avec son "bebe" , son ordianteur . J'ai vu une interview interressante de Michael Fassbender qui interprete Steve Jobs et je trouve qu'il a un point de vue intelligent sur son personnage , je vais inserer cette interview apres la bande annonce du film .

Le film nous montre un Steve Jobs qui cherche à etre aimé mais pas de la maniere dont la plupart des gens s'y prendrait . Il veut qu'on reconnaisse son travail mais cela met du temps , il est desagreable avec ses collegues mais semble quand meme les apprecier . Ce qui revient souvent c'est le fait qu'il ai ete adopté et qu'il a l'impression qu'on n'a pas voulu de lui ,il veut montrer qu'il a de la valeur ce qui pourrait provoquer l'admiration voir l'amour des gens envers lui mais paradoxalement il veut montrer qu'il n'a besoin de personne , ce qui pourrait expliquer qu'il s'admire (qui d'autres peut nous aimé autant que l'on s'aime soi meme ? )

Mais finalement si j'admire Jobs ce n'est pas tant parce qu'il a reussit à avoir du succes mais plus parce qu'il s'est toujours relevé de ses echecs et qu'il a su etre patient et je pense que c'est un exemple que nous devrions tous suivre , nous accrocher à nos reves et toujours avoir confiance en nous . 

  

Steve Jobs / Bande-annonce internationale VF [Au cinéma le 3 février 2016]

Michael Fassbender on Feeling the Pressure of 'Steve Jobs'

 

th

Le dernier film que je suis allée voir est Brooklyn . C'est marrant mais avant qu'un amie me propose d'y aller je ne le connaissait pas du tout et ce qui m'a surtout attiré c'est  plus le theme de l'immigration irlandaise vers les Etats Unis que l'histoire d'amour ( meme si Emory Cohen est un tres bel acteur !) et puis des que ça parle avec un accent irlandais ça me plait (d'ailleurs je vous conseille vraiment de le voir en VO , les accents sont super sympas ) !

 Pour ce qui ne connaissent pas le film il raconte l'histoire d'une jeune irlandaise qui quitte sa famille pour partir aux Etats Unis la ou il y a plus de chance d'avoir une vie meilleur mais la jeune femme à rapidement la mal du pays jusqu'au jour où elle rencontre Tony ,un jeune italien dont elle tombe amoureuse et avec qui elle se marie en secret . Mais lorsqu'elle doit retourner en Irlande pour un probleme de famille elle tombe amoureuse d'un jeune irlandais et trouve un emploi dans pays . C'est toute l'ironie de l'histoire vu qu'elle n'avait aucune perspective de vie en Irlande avant de quitter le pays et qu'une fois qu'elle a fait sa vie aux USA une nouvelle porte s'ouvre Irlande vers un bel avenir . 

Que puis je dire de se film ? Il est vraiment magnifique , il est la preuve que des acteurs peut connu ont autant de talent que les grands du cinema . J'applaudis l'interpretation de Saoirse Ronan qui est aussi belle que talentueuse . De plus on aspirer dans la societe americaine des années 50 , la mode , les big pays ou tout les etrangers veulent aller pour realiser le reve americain et surtout les problemes liés à cette immigrations qu'on remarque notament dans la scene ou notre heroine arrive aux US et est controler avant d'entrer dans le pays . 

Bref c'est un tres beau film que je conseille à tous le monde !

 

Brooklyn — Bande-annonce VOST en exclu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité