Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopps'n'Chucky
4 avril 2016

Sortie de le semaine : Batman VS Superman

batman-vs-superman-poster

Salut à tous! Apres quelques jours d'absence je reapparais pour vous parler de ma derniere sortie cinema , Batman VS Superman . 

Que vous soyez fan ou nous vous avez du entendre parler de tout ces debats en rapport avec le film peut etre meme bien avant qu'il ne sorte . J'avoue avoir etait de ces gens qui ont ralé  lors de l'annonce designant Ben Affleck comme le nouveau Batman . Je n'ai rien contre cet acteurs , je pense meme qu'il peut etre tres bon mais il etait deja inmpossible pour moi de voir un autre acteur que Christian Bale dans la combinaison noir . Je pense qu'il y a aussi un peu du fait que Ben Affleck ben c'est Daredevil et meme si ce n'etait pas de sa faute , le film a ete vraiment tout pourri (je conseille la serie qui est cent fois mieux ) par la maniere dont il a ete realisé du coup peut etre qu'inconsciement on met la honte sur le dos de l'acteur car c'est lui que l'on voit . 

Il y a eu aussi beaucoup de grosses critiques negatives contre le film et je pense personnellement qu'elles sont exagerées . DC Comics nous a vendu du tres lourd en annonçant un film avec deux grands superheros et les gens ont eu peut etre de trop grands espoirs , qu'ils ralent un peu je comprends mais que les critiques ciné s'acharnent je dis bof ... Cependant je pense qu'un film de superheros ,meme avec de mauvaises critiques ,va attirer beaucoup de monde . C'etait quand meme Batman et Superman , les heros auxquels on pense en premier donc j'aurais ete surprise si tout le monde avait boudé le film . 

Il y a bien entendu des points negatifs mais il y a quand beaucoup de points positifs aussi , du coup je vais faire une partie petit plus et petit mois . 

Les moins : Je sais qu'il faut sa nana a chaques superheros mais là le couple Lois/Clark etait vraiment cul-cul et il y a eu des repliques tellement fleur-bleues que j'ai eu envie de rire et c'est vrai que Lois n'a pas tenu un role important dans le film alors qu'elle est tres presente . D'apres mes souvenirs (qui ne sont pas toujours tres bons ) Marvel a tendance à ne pas integrer un personnage qui ne sert à rien dans le film , je pense notament au dernier Avengers où ils ne se sont pas encombré de Jane Foster ou de Pepper Potts (un petit clin d'oeuil à largement suffit) . Apres j'espere de tout coeur que si  Lois etait là c'est parce qu'elle aura une "utilité" dans le futur et certains details nous laissent penser que ça sera le cas notament apres le reve de Bruce Wayne où un super heros , certainement Flash lui dit que 'Lane est la clé " . (A voir ici !)

Beaucoup on trouvé qu'il y avait trop d'histoire differentes separés entre le monde de Superman et celui de Batman expediées trop vite pour ne faire qu'une , ça ne m'a personnellement pas marqué mais je peux comprendre car ce que j'ai constaté c'est que Gotham et Metropolis n'ont pas etaient assez differencié . Montrer l'univers de Smallville comme celui de Metropolis serait completment fou , alors pourquoi avoir representé Gotham , qui est normalent une ville tres sombre comme Metropolis ? J'ai trouvé ça etonnant puisque c'est le genre que detail qui habituellement pris en compte .

Ensuite ce qui m'a perturbé c'est la chronologie . Je trouve que DC Comics tres souvent ne la respecte pas , par exemple pour ce film on a un Lex qui parait quand meme tres jeune comparé aux autres personnages alors que dans les films precedent Lex etait quand meme plus vieux . Je me suis posée la question est j'ai meme pensé qu'il s'agissait du fils de Lex ce qui me semble improbable au vu de ce qui se passe à la fin .

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine 

D'ailleur ce n'est pas la seule critique en lien avec Lex car il y aussi le probleme de l'acteur qui a interpreté le role . Beaucoup semble penser que meme si l'idée de faire un Lex Luthor un peu fou du caillou est interressante , ce qui est vrai , la prestation aurait ete mal joué . Je pense qu'il y avait certainement mieux que Jesse Eisenberg pour jouer le role de Lex mais dire qu'il a mal jouer son role je trouve ça severe car son interpretation ne m'a pas choqué bien au contraire je pense que la folie du personnage l'a sauvé .

 

 

 

SPOIL ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toujours dans le soucis de la chronologie , la mort de Kent me gene un peu en sachant qu'elle laisse entendre que ce Superman se deroulerait avant celui de 2006 où ce dernier revient du monde des morts et decouvre qu'il a un fils . C'est bizarre etant donné que dans ce cas personne n'a vieilli sauf Lex qui a pris au moins 20 ans dans les dents . Et surtout ou est la ligue des justicier ? 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Les Plus : J'ai quand meme trouvé beaucoup de plus dans ce film preuve qu'il en vaut quand meme la peine ! On va commencer par le sujet qui fait mal . Ben Affleck en tant que Batman . Comme beaucoup de gens le jour où je l'ai appris j'etais degoutée ... Bien entendu meme apres avoir vu le film je continu à etre attacher à un Batman/Christian Bale mais je dois admettre que j'ai eu tort et que Ben Affleck c'est debrouillé . L'interpretation n'est pas exactement la meme , chaque acteurs à la capacité de laisser son enpreinte sur un personnage sans le cacher , mais je trouve qu'elle est quand meme fidele à Bruce Wayne , personnage triste ,sombre (sans pour autant etre mechant !) qui veut defendre Gotham . Bref du bon travail , je suis contente !

Afficher l'image d'origine

Deuxieme plus : Wonder Woman ! J'avais un peur de l'actrice qu'ils allaient choisir mais le choix est vraiment tres bon , Gal Gadot est tres bien dans son role et ne m'a pas deçu , j'ai hate de voir le film qui sortira en 2017 , enfin un peu de place pour un heroine ! (Les premieres images ici <=) 

Il y a eu plein de reference à d'autres superheros ,meme à Thor qui est pourtant un Marvel ! On a donc pu appercevoir  Aquaman (interpreté par Jason Momoa ) et surtout Flash qui revient à plusieurs reprises et qui fait passer un message a Wayne du futur . (Voir lien 1 ) (Mais je ne vais rien spoiler !)

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

Ce que je trouve aussi tres interressant c'est la psychologie des personnages . Au debut on voit que Kent deteste Batman et que Wayne deteste Superman . Je pense que Kent qui subit beaucoup de critique sur son comportement et le fait qu'il se croit au dessus des loins semble s'en vouloir et repercute la haine qu'il de lui meme (ou du monde ) sur le personnage qui lui ressemble le plus Batman . Wayne quand à lui voit une haine pour  Superman nourrir en lui suite à la destruction d'un de ses buildings encore pleins des personnes qui travaillaient pour lui detruit lors d'un affrontement entre ce hero et son ennemi . Une petite fille perd sa mere comme lui a perdu ses parents , et on sait que Wayne ne s'en est jamais remis . La scene de l'affrontement entre Batman et Superman laisse penser qu'en tuant ce dernier Wayne n'aura pas juste l'impression d'eliminer une menace pour le monde mais aussi d'eliminer celui qui a tué ses parents ( ou qui a tuer les parents de quelqu'un ) . 

Vous l'aurez compris , dans l'ensemble les acteurs sont tres bons et on bien ete choisis meme si au debut on y croyiez pas trop ! Chaque personnages à etait inseré correctement dans le film , au bon moment , avec une bonne bande son et surtout parce qu'il va apporter quelque chose aux prochains films . Je n'ai pas pas senti les 2h30 de film et j'ai ete captivée à chaques scenes et surtout je suis sortie en me posant plein de questions sur ce qui allait se passer par la suite ce qui est , malgres leur differences,  quand meme le but autant de DC Comics que de Marvel .

Je vous laisse en lien un petit article interresant sur l'evolution DC Comics et Marvel et la bande annonce plus bas .

L'histoire secrète de la rivalité entre Marvel et DC Comics par Le Figaro ICI=>

 

Batman v Superman - Bande Annonce #3 VF (Ben Affleck, Henry Cavil - 2016)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité